jasmin polyanthum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
olisev
Graine de timide

jasmin polyanthum

Message par olisev »

bonjour !

mes parents m'ont offert un jasmin polyanthum mais je ne sais pas comment "l'entretenir"...

j'habite Nice et ai deja un treilli sur un mur ensoleillé.

dois-je le rempoter ? toutes vos infos sont les bienvenues :D !

merci ! :wink:
Séverine
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Salut,

J'ai la meme variete de jasmin que toi. Je ne sais pas si tu peux le rempoter en pleine terre en plein soleil. Car de mon cote les conditions d'entretien sont tout a fait differentes. On m'en a offert un en janvier. Je l'ai rempote depuis car son pot etait vraiment trop petit. Depuis que je l'ai, il reste a l'interieur car j'ahbite en appartement et je n'ai pas de balcon. Il survit bien et j'espere que ca va durer mais je pense qu'il serait mieux dehors. Neanmoins il me fait de nombreuses nouvelles pousses et semble bien se plaire, il grandit meme tres vite. Il est tres gourmand en eau et je pense que le moindre oubli pourrait lui etre fatal. Ca m'est arrive d'oublie de l'arroser et le lendemain il a fait la gueule ! Donc je te conseille de garder la terre toujours humide.

Voici le mien :

Image
olisev
Graine de timide

merci pour ta réponse !

Message par olisev »

j'habite en appartement aussi mais ai une terrasse et je l'ai mis contre un mur ensoleillé où j'ai disposé un treillis pour qu'il grimpe...

j'ai lu qu'il avait besoin que la terre soit humide : je vais donc faire attention !

encore merci !
Séverine
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Autre precision s'il n'est pas en fleurs tu peux le rempoter, c'est la bonne saison avant qu'il ne passe l'ete dehors. S'il est en fleurs, attends qu'elles aient fanees pour le faire...

En Janvier on me l'a offert tout fleuri, mais le changement d'environnement l'ayant stresse, il a stoppe net la floraison, beaucoup ont avorte, quelques bourgeons floreaux restent en latence, et depuis, quelques nouvelles fleurs vont reapparaitre !! :daisy:

Finalement je me demande quelle est sa periode de floraison normale ?
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,
sakura a écrit : Finalement je me demande quelle est sa periode de floraison normale?
De février à avril, plus ou moins selon les climats.

Pour info, c'est celui que l'on utilise pour faire le thé au jasmin. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »