Qui a un hydrangea villosa ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ouche de là
Bourgeon de bavard

Qui a un hydrangea villosa ?

Message par ouche de là »

J'ai vu une photo de ce bel hortensia dans un magazine, et je cherchais justement un arbuste de bonne envergure pour un coin ombragé... Si quelqu'un avait une expérience et / ou des photos à partager, je lui en serais très reconnaissante ! :wink:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
ouche de là
Bourgeon de bavard

Personne ? C'est vrai qu'il a l'air assez rare, le bougre... :roll:
Je vais devoir me lancer toute seule, alors.
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Si ! Moi, j'en ai un. Le voici en photo. Je te le prendrai sous un autre angle, peut être.
Image
Il est accompagné d'un géranium vivace;
Si tu aimes les hidrangéas, j'ai acheté à la fnac, un bouquin qui s'appelle"hortensias et hydrangéas", écrit par Corinne Mallet. Il n'est pas trop cher(14 euros 95) et est très efficace ! Editions ulmer.
ouche de là
Bourgeon de bavard

Merci beaucoup pour la photo, Salpi !
Tu peux m'en dire un peu plus sur cet hortensia ? Tu en est content ? Quelle taille fait-il ? Pousse t-il sans souci ? Enfin, tout ce que tu peux me dire sera utile...

Merci ! :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ouche de là a écrit :Personne ? C'est vrai qu'il a l'air assez rare, le bougre... :roll:
Je vais devoir me lancer toute seule, alors.
bonjour ouche et a tous
j'ai planté dans le même style aspera strigosa "Mauvette", et aspera Rocklon malheureusement je ne ferait que des photos cette année( l'année passée je n'avait pas le numérique) le pied est beau 1m70 de hauteur sur 1m20 de large planté depuis 2002, rocklon lui est plus petit je l'ai planté printemps 2005 ce sont des hydrangéas superbes la fleur sur le mauvette est très grosse couronne blanche et fleurs fertiles au centre violet ,en tout cas très bon choix :wink:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »