Rempotage après mise d'engrais ??
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
Rempotage après mise d'engrais ??
Bonjour à tous !
Voila : mon Draceana que j'ai acheté il y a qques mois se sent étroit dans son pot (racines débordant du trou d'évacuation).
MAIS je me suis rendue compte de ça après avoir planté des batonnets d'engrais à diffusion lente...Dois-je attendre 2 mois avant de le rempoter (fin de la diffusion) ou je le fais maintenant ??
En sachant qu'un simple rempotage suffit pour donner un "coup de fouet"...
Ca me tracasse vu qu'avec cet apport il est censé s'amplifier !
Merci de vos réponses !
Voila : mon Draceana que j'ai acheté il y a qques mois se sent étroit dans son pot (racines débordant du trou d'évacuation).
MAIS je me suis rendue compte de ça après avoir planté des batonnets d'engrais à diffusion lente...Dois-je attendre 2 mois avant de le rempoter (fin de la diffusion) ou je le fais maintenant ??
En sachant qu'un simple rempotage suffit pour donner un "coup de fouet"...
Ca me tracasse vu qu'avec cet apport il est censé s'amplifier !
Merci de vos réponses !
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
- Francis54
- Fleur de pipelette
Bonjour, le draceana se sent à l'étroit et je pense qu'il faut le remporter. Quant à l'engrais, je ne peut répondre, étant donné que je n'utilise que de l'engrais liquide.
Mais je pense qu'hormis le fait que l'engrais est peut-être perdu, je ne pense pas que ça gène. En le rempotant, vous le mettez dans du substrat " neuf "
qui n'a pas besoin d'engrais.
Mais je pense qu'hormis le fait que l'engrais est peut-être perdu, je ne pense pas que ça gène. En le rempotant, vous le mettez dans du substrat " neuf "

Amateur de plantes d'intérieur