lilas malade.

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pascale 56
Maitre des bosquets

lilas malade.

Message par pascale 56 »

Je suis allée aujourd'hui au jardin de famille, les lilas font triste mine. La plupart des boutons floraux sont pendants, tout noir. Est-ce un coup du gel ? Certains boutons semblent en pleine forme.

Je précise que ce sont de vieux lilas (ils ont entre 50 et 100 ans) c'est peut etre un coup de la vieillesse aussi ? (ils sont taillés régulièrement quand meme)

Dommage, je n'avais pas pris mon apn.
Dernière modification par pascale 56 le ven. 21 avr. 2006 18:12, modifié 1 fois.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

personne ne peut me répondre ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Pif
Bourgeon de bavard

Message par Pif »

Mon lilas à les boutons qui pendent quand il a soif ...
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ben oui le mien aussi, mais là ce ne sont pas tous les boutons qui pendent et ils sont comme nécrosés, et avec la pluie qu'on a eu au mois de mars, je ne crois pas qu'ils aient soif, à moins d'avoir attrapé a pépie....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

j'ai le même problème que toi pascale, j'avais posté l'année dernière ce message

setopic_19130-lilas.html

pas de réponse plus de lilas :cry:

cette année il n'est pas reparti, le blanc qui est a quelques mètres a le même problème les feuilles qui se fletrissent , la fleur qui pendouille alors que d'autres sont belles, je crois que c'est une maladie.
petite ève
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »