que planter pour une haie pour etre vite cacheé!
-
- Graine de timide
que planter pour une haie pour etre vite cacheé!
Bonsoir!
Je viens d'acquerir un terrain de 4200m, et j'aimerai planter une haie qui me cacherai de la route trés vite, et au feuillage persistant.
Je ne voudrai pas non plus trop me ruiner au vu de la surface
.
Je sais, j'en demande beaucoup, mais si vous pouviez m'aider, car plus je me documente plus je suis indecise
.
Merci a tous de votre aide
Je viens d'acquerir un terrain de 4200m, et j'aimerai planter une haie qui me cacherai de la route trés vite, et au feuillage persistant.
Je ne voudrai pas non plus trop me ruiner au vu de la surface

Je sais, j'en demande beaucoup, mais si vous pouviez m'aider, car plus je me documente plus je suis indecise

Merci a tous de votre aide
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
j'ai trouvé ça en passant
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200108haies.php
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
je te remercie de ta reponse je vais voir de suitedagda a écrit :j'ai trouvé ça en passant
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Le sujet des haies est régulièrement traité sur le forum, en faisant une petite recherche, vous trouverez des "romans feuilletons" sur le sujet.
Pour ma part, j'avais plus de 100 m linéaires à planter, j'ai opté pour une haie "champêtre" en panachant espèce persistantes et caducs, fleuries, fruitières. C'est moins monotone qu'une haie monovariétale, surtout sur une telle distance ! Là où il y a "urgence" à se cacher des voisins, j'ai semé des soleils et des roses tremières et je vais faire quelques hauts tipis de grimpantes genre haricots d'Espagne aux endroits vraiment "stratégiques".
A part peut-être les bambous qui ont la réputation de pousser très vite, il faut tout de même, quel que soit votre choix d'arbustes, plusieurs années pour que le résultat soit vraiment occultant.
Bonne réflexion !
Le sujet des haies est régulièrement traité sur le forum, en faisant une petite recherche, vous trouverez des "romans feuilletons" sur le sujet.
Pour ma part, j'avais plus de 100 m linéaires à planter, j'ai opté pour une haie "champêtre" en panachant espèce persistantes et caducs, fleuries, fruitières. C'est moins monotone qu'une haie monovariétale, surtout sur une telle distance ! Là où il y a "urgence" à se cacher des voisins, j'ai semé des soleils et des roses tremières et je vais faire quelques hauts tipis de grimpantes genre haricots d'Espagne aux endroits vraiment "stratégiques".
A part peut-être les bambous qui ont la réputation de pousser très vite, il faut tout de même, quel que soit votre choix d'arbustes, plusieurs années pour que le résultat soit vraiment occultant.
Bonne réflexion !
- Tibelge
- Pépinière à blabla
attention aux haies qui poussent vite
Une belle haie est rarement une haie qui pousse vite. Je rejoins l'idée que l'idéal est le panachage, mais si tu nous disais un peu le style dans lequel est bâtie ta maison?
Le choix d'espèces et la philosophie du jardin peuvent en dépendre si le style architectural est tranché.
Le choix d'espèces et la philosophie du jardin peuvent en dépendre si le style architectural est tranché.
-
- Graine de timide
bonsoir,AP54 a écrit :Bonsoir !
Bonne réflexion !
je suis trés interressé par vos haricots d'espagne, car je trouve cela trés joli et original.
J'ai fait quelques recherches sur ceux-ci, et a chaque fois je lis que ce sont des vivaces (chose dailleur que vous m'avez dite aussi.)
Pouvez-vous par contre me renseigner sur le soin a leurs donner en fin de saison, (taille je supose?)
Je vous remercie car vous m'avez fait connaitre un drole de haricot que je ne connaissais pas du tout.

-
- Graine de timide
bonsoir,Sylvain78 a écrit :Des bambou ça va vite mais c'est assez cher
justement je voulais quelques bambou. Mais voyant le prix du pied, je me suis rabattus sur les graines que j'ai commandé en allemagne par ebay.
GENIAL

-
- Graine de timide
Re: attention aux haies qui poussent vite
bonsoir,Tibelge a écrit :Une belle haie est rarement une haie qui pousse vite. Je rejoins l'idée que l'idéal est le panachage, mais si tu nous disais un peu le style dans lequel est bâtie ta maison?
Ma maison est toute simple toit a 2 pants, et l'ambiance par contre va être trés intime, reposant, avec quelques petits coins privilegiés, et totalement differents...
Enfin du moin je vais essayé...

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Pourquoi ne pas faire une haie mixte,champêtre,comme à la campagne ?
Ca peut être une bonne iddée non ?
Avec des espèces caduques en alternance avec des persistantes ?
Comme ça vous aurez des fleurs,ou des feuillages coloré toute l'année (si vous choisissez des bonnes espèces
)
Pourquoi ne pas mettre :
-arbres aux papillons
-virone bodnentanse
-lila
-rosiers (peu car c'est souvent malade)
-forsithya
-groseiller à fleur
.......
Puis vous mettez en alternance des persistants :
-houx
-mahonia
-aucuba
-sapins
........
Moi je vais en faire une ainsi !
Enfin c'est monb avis
Ps : que pensez-vous de ma liste

Ca peut être une bonne iddée non ?
Avec des espèces caduques en alternance avec des persistantes ?
Comme ça vous aurez des fleurs,ou des feuillages coloré toute l'année (si vous choisissez des bonnes espèces

Pourquoi ne pas mettre :
-arbres aux papillons
-virone bodnentanse
-lila
-rosiers (peu car c'est souvent malade)
-forsithya
-groseiller à fleur
.......
Puis vous mettez en alternance des persistants :
-houx
-mahonia
-aucuba
-sapins
........
Moi je vais en faire une ainsi !
Enfin c'est monb avis

Ps : que pensez-vous de ma liste

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Isabelle 8730, Le haricot d'Espagne n'est pas vivace, en tout cas pas chez moi. Je le sème en annuel.
Mr Campanule, attention à la vitesse de croissance des arbres. Les mahonias, houx, et en règle générale, beaucoup d'arbres persistants, ont une vitesse de croissance bien plus lente que des forsythias ou arbres à papillon. Ils risquent de se faire étouffer si l'espèce voisine pousse vite.
Dans la mienne, j'ai mis du cornouiller sanguin et mâle, des charmilles, forsythias, lilas, boule-de-neige, pommier du japon, althéa, fusain commun, groseiller fleurs et fruits, spirée, arbre à papillon, noisetiers, rosiers rugueux, quelques buis, deux ifs, loniceras nitidas... J'ai mis aussi quelques grimpantes (mûres sans épines, houblon). J'essaie de constituer une haie qui soit le plus varié possible de façon à ce qu'elle soit intéressante quelle que soit la saison. Il y aura certainement des ratés mais bon ça commence à prendre tournure
Isabelle 8730, Le haricot d'Espagne n'est pas vivace, en tout cas pas chez moi. Je le sème en annuel.
Mr Campanule, attention à la vitesse de croissance des arbres. Les mahonias, houx, et en règle générale, beaucoup d'arbres persistants, ont une vitesse de croissance bien plus lente que des forsythias ou arbres à papillon. Ils risquent de se faire étouffer si l'espèce voisine pousse vite.
Dans la mienne, j'ai mis du cornouiller sanguin et mâle, des charmilles, forsythias, lilas, boule-de-neige, pommier du japon, althéa, fusain commun, groseiller fleurs et fruits, spirée, arbre à papillon, noisetiers, rosiers rugueux, quelques buis, deux ifs, loniceras nitidas... J'ai mis aussi quelques grimpantes (mûres sans épines, houblon). J'essaie de constituer une haie qui soit le plus varié possible de façon à ce qu'elle soit intéressante quelle que soit la saison. Il y aura certainement des ratés mais bon ça commence à prendre tournure