Des pucerons sur mes rosiers !!
-
- Graine de timide
Des pucerons sur mes rosiers !!
Salut,
Comment se débarrasser des pucerons sur les rosiers de façon Bio ?
Hormis la solution de faire un élevage de coccinnelles !!
Merci,
Mike
Comment se débarrasser des pucerons sur les rosiers de façon Bio ?
Hormis la solution de faire un élevage de coccinnelles !!

Merci,
Mike
-
- Graine de timide
Excellent !!vieumachin a écrit :Le plus écolo-bio que je connaisse, à part la coccinelle, consiste à mettre quelques gravillons saupoudrés de poivre au pied des rosiers ... et regarder ces foutus enfoirés de pucerons se fracasser le crâne sur les gravillons en éternuant à cause du poivre ... bon , je sors ...

Je ne vais pas suivre ton conseil, mais j'avaoue que ça m'a fait bcp rire !
Pas le temps de reprendre mon sérieux que c'est déjà lu ...
... plus sérieusement mike.lebowsky, il est remarqué que ces foutus bestioles semblaient ne pas trop apprécier les odeurs fortes (et je ne parle plus de poivre cette fois !), et si tu as la possibilité de disposer dans tes massifs de rosiers ou a proximité des plantes genre thym, lavande, etc ... tu devrais voir le nombre d'envahisseurs sérieusement diminuer ... et là je t'assure que je ne plaisante plus et que d'autres pourront te confirmer !
Amitiés.
... plus sérieusement mike.lebowsky, il est remarqué que ces foutus bestioles semblaient ne pas trop apprécier les odeurs fortes (et je ne parle plus de poivre cette fois !), et si tu as la possibilité de disposer dans tes massifs de rosiers ou a proximité des plantes genre thym, lavande, etc ... tu devrais voir le nombre d'envahisseurs sérieusement diminuer ... et là je t'assure que je ne plaisante plus et que d'autres pourront te confirmer !
Amitiés.
Saltut ! c'est vrai que les associations de plantes c'est toujours bien, en plus un massif de lavandes et de rosiers, ça peut être pas mal du tout... Pour le traitement bio, tu peux trouver du savon noir liquide que tu dilue pour le pulvériser sur "la pésouline". Je croix que ça peux se trouver dans les jardineries "classiques".
Bonne chasse !
Bonne chasse !
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir tt le monde!!
moi sous pratiquement chaque pied de rosier il y a un pied de ciboulette!!
et mes rosiers sont en pleine forme!! j'ai mis ça pour l'oidium et les taches noires et c'est vrai que je ne vois jamais de pucerons sur mes rosiers!!
en plus c'est mignon la ciboulette en fleur!!!
moi sous pratiquement chaque pied de rosier il y a un pied de ciboulette!!
et mes rosiers sont en pleine forme!! j'ai mis ça pour l'oidium et les taches noires et c'est vrai que je ne vois jamais de pucerons sur mes rosiers!!
en plus c'est mignon la ciboulette en fleur!!!

Sylvie ou bibi pour les intimes lol