HELP! trémière malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
lucertola
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 21 avr. 2006 22:57
Localisation : aubervilliers

HELP! trémière malade?

Message par lucertola »

Image [/img]
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'ont mes roses trémières? Est ce que c'est grave docteur? Comme vous pouvez le voir, c'est sur la face postérieure de certaines feuilles. Ce sont des trémières que j'ai semées puis repiquées l'année dernière et normalement elles devraient fleurir cette année... J'espère ne pas avoir attendu pour rien!
Sinon, certaines autres feuilles semblent mal en point (maladie cryptogamique?) Au vu des photos suivantes, quel est votre diagnostic?
Image[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
lucertola
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 21 avr. 2006 22:57
Localisation : aubervilliers

Message par lucertola »

désolée, je me suis trompée de forum!!!
En fait, j'étais sur celui-ci pour savoir comment poster une photo et puis j'ai enchaîné illico avec mon post! Désolée, j'espère qu'un administrateur zélé pourra transférer ce sujet sur le bon forum :oops:
Plume de kansas
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 14 mars 2006 18:45
Localisation : nord est

roses trémières

Message par Plume de kansas »

elles sont trés souvent malades, et les traitements sont inefficaces
l'exposition joue bcp sur le pouvoir de ces champignons qui tachent le verso de la feuille

j'en ai mis à l'ombre, elles conservent largement mieux leurs feuilles et fleurissent trés bien
c'est vrai également lorsqu' elles sont dans le sable, tu les plantes en terre , bien sûre mais tu mets du sable au pieds sur un rayon de 50 cm. qd il pleut le drainage est meilleur; j'ai pu constater qu'alors , elles étaient en bonne santé
dis moi si ça marche chez toi
à+ plume de kansas
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »