Bégonia
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Bégonia
Au milieu des raretés tout ça je voudrais vous demander
quelle sorte de bégonia c'est le petit à bordures, avec de petites fleurs simples blanches, roses ou rouges et des feuilles rondes, pour faire une petite recherche dessus.
Cordialement,
Sylvette

Cordialement,
Sylvette
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
D'après le net c'est un bégonia semperflorens, tiens je viens de voir aussi que la fleur était comestible ??....!!! et d'après l'encyclopédie wikipédia, ce serait plus précisément Begonia x semperflorens-cultorum, le X signifie que c'est un croisement de deux espèce qui sont : Begonia cucullata var. cucullata Willd. et le Begonia schmidtiana Regel.
Il me semblait bien aussi que derière sont apparente simplicité se cache derrière les bégonias des hybridations et croisements en tout genre qui rendent les noms un peu compliqué...
Moi non plus je ne conaissais pas son nom ni son origine et pourtant ça fait des années que je détermine des plantes... Merci pour cette question !
Il me semblait bien aussi que derière sont apparente simplicité se cache derrière les bégonias des hybridations et croisements en tout genre qui rendent les noms un peu compliqué...
Moi non plus je ne conaissais pas son nom ni son origine et pourtant ça fait des années que je détermine des plantes... Merci pour cette question !