composte végétal
-
- Graine de timide
composte végétal
Je voudrai recouvrir le terre de mes massifs avec de l'écorce de pin mais il parrait que ça ne convient pas à toutes les plantes comme (c'est la seul que je connaisse) les rosiers.
Aussi, comme il y a tout près de chez moi une "usine" que fait du composte végétal je me suis dit pourquoi pas ! Mais...
Quand j'ai été voir j'ai trouvé que c'était un peu trop broyé et je pense donc que ça va rentré dans la terrs !!!
Qu'en pensez-vous ?
Autre ment que puis-je mettre et à quoi sert le compost végétal ?
Merci pour vos réponses .
Aussi, comme il y a tout près de chez moi une "usine" que fait du composte végétal je me suis dit pourquoi pas ! Mais...
Quand j'ai été voir j'ai trouvé que c'était un peu trop broyé et je pense donc que ça va rentré dans la terrs !!!
Qu'en pensez-vous ?
Autre ment que puis-je mettre et à quoi sert le compost végétal ?
Merci pour vos réponses .
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
pour simplifier le compost est un eengrais de fond, c'est ce qui permet de conserver une vie organique dans le sol, maintenant quelque soit le paillage, il va forcément être intégré au fur et au mesure du temps dans le sol, c'est normal et c'est une bonne chose pour les plantes
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
le compost sert a nourrir les plantes...
toi tu cherches quelque chose pour pailler et eviter les mauvaises herbes, c est ca ?
si oui : paille classique ou de lin, tonte de gazon.... (tout ce qui est organique)

le compost sert a nourrir les plantes...
toi tu cherches quelque chose pour pailler et eviter les mauvaises herbes, c est ca ?
si oui : paille classique ou de lin, tonte de gazon.... (tout ce qui est organique)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ou plus exactement à nourrir la terre qui va nourrir les plantes, à la différence des engrais "chimiques" (de synthèse) qui vont directement aux plantes sans favoriser la vie bactérienne du sol.le compost sert a nourrir les plantes...
Pas forcément. Ça dépend de l'épaisseur et de la "propreté" du compost mis en place.Le composte végétal va t-il empécher les mauvaises herbes de pousser ?
"Un certain nombre". Ça dépend de la nature du sol en question, de l'activité et de la population de vers de terre...En combien d'années, "s'enfouira "t-il dans le sol ?
Il y a du pour et du contre. Enfin, à choisir et en règle générale, je dirais que le compost est préférable, surtout lorsqu'il est élaboré à partir des plantes existantes (ce qui vient des plantes retourne aux plantes).Que penser des écorces de pin ?