Bassin de balcon pour petits lotus ...

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Slipper
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 17 avr. 2006 12:58

Bassin de balcon pour petits lotus ...

Message par Slipper »

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'une solution adaptée à la situation : en effet je suis à Paris, donc le corollaire qui suit est évidemment : je n'ai pas de terasse, encore moins de jardin!
Cependant je ne désespère pas de trouver une bassine pour mettre sur mon balcon, mais problème : impossible de trouver autre chose que des bassins de 300 litres minimum dans les jardineries!

Donc si vous avez une solution de récupération, une petite idée système D...

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

une poubelle tout simplement .... un pot en plastique sans trous dedans ...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

En ce moment, il est proposé dans certaines grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin) ou supermarchés (Carrefour) des bacs en bacs version fûts, mais cela risque d'être un peu lourd pour le balcon.

Enb plus petit, il y a des bassines en zinc chez Carrefour, 40cm de diamètre (peut-être trop petit cette fois-ci :D ), pour 5-6 euros.
J'en ai acheté une pour y mettre des bulbes.

Et un joli pot en plastique imitant la terre cuite ? Tu en as des grands pour une vingtaine d'euros en grande surface ou jardinerie. Ceratins modèles sont très sympas et imitent joliment la terre cuite, avec des frises sur le poutour du pot.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Slipper
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 17 avr. 2006 12:58

Message par Slipper »

La poubelle sera un peu étroite j'en ai peur ;)

Le problème du lotus est qu'il lui faut à peu près 40cm de hauteur de terreau, et trouvr des pots aussi hauts n'est pas spécialement évident...
J'irai chiner chez Leroy Merlin alors ;)
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Les tonneaux devraient davantage correspondre,tant en hauteur qu'en contenance. je crois les avoir vus sur le catalogue en ligne sur leur site ou bien promoconso, sais plus trop, c'est le début de la vieillerie :lol:

Mais cela va tenir sur ton balcon ? Parce que c'est gros quand même :?
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Pur la poubelle, desolée mais je ne vois pas en quoi ce serait etroit ...
J'ai 2 mini bassin chez moi : le 1er en interieur (un ancien pot en plastique qui n'avait pas ete percé au fond) et le 2eme en exterieur (une tres grosse poubelle reconvertie). Mes plantes y poussent tres bien et ne sont pas du tout a l etroit ... c'est sur que si tu prend une poubelle de salle de bain tu ne feras pas pousser les meme plantes que dans une poubelle de plus de 100L ...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Slipper
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 17 avr. 2006 12:58

Message par Slipper »

Et bien disons que sur un balcon comme le mien (à peu près 2m de large et 5m de long) je vais avoir du mal à mettre des poubelles de 100L, et je préférerais quelque chose de plus bas pour ne pas trop contraster avec les pots au ras du sol.
J'irai jeter un oeil sur les deux sites (chut chut pas de marques :D), au pire je me mettrai à la poterie :P
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Alors là, si tu te mets à la poterie, je veux des photos !!! :lol:
J'espère que tu nous feras part de ton choix et que tu nous montreras l'installation.

Bonne fin de soirée !
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
vanniere
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 08 août 2006 16:00

Message par vanniere »

et pàourquoi pas un gerrican ouvert au dessus (au cutter). on eput en trouver de toutes taille. Les plus gros peuvent se récupérer chez certains garagistes (en demndant gentilment, avec un grand sourrire).

vanniere
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »