ecorce de pin ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stephanie69
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 22 avr. 2006 17:27
Localisation : LYON

ecorce de pin ???

Message par stephanie69 »

Bonjour,

Je voulais mettre des écorces de pin pour que mes massifs aient l'air "plus propre" mais j'ai entendu dire que ce n'était pas forcément bon. On m'a dit qu'il existait des copeaux de bois mais je n'arrive pas a en trouver.

Merci de vos avis

Steph
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour les copeaux de bois tu peux peut être aller voir un menuisier, tu lui demandes au préalable si son bois est traité dans ce cas il ne faut pas le prendre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Re: ecorce de pin ???

Message par Sylvain78 »

stephanie69 a écrit :Bonjour,

Je voulais mettre des écorces de pin pour que mes massifs aient l'air "plus propre" mais j'ai entendu dire que ce n'était pas forcément bon. On m'a dit qu'il existait des copeaux de bois mais je n'arrive pas a en trouver.

Merci de vos avis

Steph
Ou tu fait comme moi :D

Soit on aime soit on deteste lol

ftopic38435.html
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

fais rechercher : paillage et tu vas trouver plein de post sur les paillettes de lin, sur les cosses de cacao, etc ..
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: ecorce de pin ???

Message par Sylvain »

stephanie69 a écrit :On m'a dit qu'il existait des copeaux de bois mais je n'arrive pas a en trouver.
Voir dans les pages jaunes : entreprises d'élagage ou d'abattage (bûcheronnage), bon nombre d'entre elles sont équipées de broyeurs et ne savent parfois plus quoi faire des copeaux. C'est gratuit et l'un des meilleurs paillages qui existe.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

A oui aussi, tout a l'heure je suis aller a Gally il y avait des "paillettes d'ardoise" ils vendaient ça 8€ les 2.5L c'est facile a realiser tu prend des ardoise un sac tu les mais dedans et tu prend un marteau et tu casse et tu casse (A la Brice de Nice lol)

http://www.dclimpex.com/fr/list.asp?ID=48

http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/jardin/reperes/ ... d_genre=18
Sylvain
fripouille68
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 août 2005 20:58

Message par fripouille68 »

Attention avec les écorces de pin, elles rendent la terre acide et toutes les plantes n'apprécient pas, c'est chouette pour les plantes de terre de bruyère, sinon le mieux reste encore le désherbage manuel pour que les massifs aient l'air propres ou les plantes couvre sol.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »