c'est grave docteur ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
vokador
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 07 févr. 2006 9:52

c'est grave docteur ?

Message par vokador »

Salut à tous
j'ai besoin d'un avis à propos de mes plants de tomates. Je les ai repiqué il y a 10 jours. sur l'un d'entre eux sont apparues des taches blanchatres. sur 4 ou 5 pieds les feuilles (en particulier les jeunes feuilles) sont jaunes.
mes plants sont dans une véranda, lumière directe l'après midi. je les arrose tous les jours.


Mes plants sont-ils malades??? :cry:
merci d'avance
Image
Image
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

taches

Message par leroux »

bonjour! je crois que le terreau dans le godet est trops mouiller asfixie des racines ;;il faudrer plutot enterrer les gadets pour qu'ils restes frais mais pas détremper ;;
les taches sur les feuilles vous avez du arroser alors qu'il y avait du soleil on pourer croire a des brulures causer par des gouttes d'eau rester sur les feuilles ,(éffét loupe)vous devriez traiter a la BB a+
vokador
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 07 févr. 2006 9:52

Message par vokador »

merci
je pense effectivement que j'ai du trop arroser. pour les brulures, je sais pas trop car je n'arrose jamais les feuilles et de plus je n'arrose que le soir.


a+
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

Salut Vokador
j'ai eu le même problème il y a 15 jours et, les personnes qui m'ont aidé, ont trouvé que les plants n'étaient pas assez ventilés et, l'humidité créait ce genre de problème. J'avais traité à la BB en préventif et, aujourd'hui, elles se portent à merveille.
A++
Répondre

Revenir à « A la culture »