desherbant fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
seb26
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

desherbant fleurs

Message par seb26 »

est ce qu'il existe des désherbants qui élimine les adventices dans les fleurs annuelles ou bulbeuses?
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
seb26
Bourgeon de bavard

Message par seb26 »

j'ai vu qu'il exister des grannulé qui empéche la germinations des mauvaises herbes qui a dèja essayer ? comment faire pour limiter l'apparition des mauvaises herbes ? :)

merci
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui, les granulés çà marche.
Pour un sélectif entre annuelles ou vivaces... le mieux est de te renseigner soit dans une jardinerie compétente, soit auprès d'un pépiniériste.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

le mieux c'est toujours l'huile de coude
je déconseille un peu les anti-germinatif qui peuvent avoir des conséquances désagréables sur les plantes déjà en place
la nature ne fait jamais rien au hasard !
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Oui, moi aussi. En sarclant manuellement, on aère la terre. L'idéal, c'est ensuite de couvrir le sol avec une matière biodegradable, comme du gazon, des feuilles mortes ou de l'écorce de pin. dans ce cas,il faut bien dégager le collet des plantes,.Elles empêcheront les mauvaises herbes de revenir. Puis en se decomposant, cette matière organique nourrit les plantes. Enfin c'est mon avis.
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Idem, pour les massifs d'annuelles, je prefere largement un petit passage a la binette sur les levée d'adventives que la mise en place d'un antigerminatif.

d'autant que le binage casse la croute de surface se qui permet a l'eau de rentrer plus facilement.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Et puis il serait peut être bon d'arrêter d'utiliser toutes ces cochonneries de désherbants, d'insecticides et autres anti-bestioles en tous genres, non? Laissons la nature reprendre ses droits et utilisons de l'huile de coude comme le dit si justement Dagda, la nature nous le rendra!
Nathaline
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Il vaut mieux chercher à planter des couvre sols qui ne se laissent pas envahir, à long terme c'est nettement plus interessant que les traitements et le désherbage !
Il faut en esayer pas mal avant de trouver celui qui va bien dans un endroit donné, mais ça vaut le coup si tu raisonnes à long terme.
Lamier, géranium, lierre, millepertuis, etc.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
seb26
Bourgeon de bavard

Message par seb26 »

je suis d'accord avec vous, c'est sur que tout c'est produit phyto, c'est pas bon pour les sol et tout ce qui va avec, nappe phréatique etc.... ( dans on lycée on a souvent des information sur ce prolème, des interventions de personne ...) mais si vous verez mon jardin, il est entouré de champs de luzerne, et toute les graines viennent ou, dans mon jardin, et l'été c'est le problème, envahit d'herbe. bref, je pense que je vais utiliser un couvre sol (la paille) j'en est pas mal chez moi qui s'abîme, sa doit pouvoir fair. :) bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »