Plantes tombantes et couvre-sol ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Plantes tombantes et couvre-sol ?

Message par natéo92 »

Bonjour,

Je dispose d'une grande terrasse en région parisienne, plein soleil, avec du vent....
Les couleurs des fleurs : blanches et rouges / oranges....

Question sur plantes tombantes :
Il me reste qq grandes jardinières que je comptais accrocher en haut de 2 petits murs pour recouvrir ces derniers.
Pour le premier mur : 1/3 caché par des capucines, puis rien. Mais quoi Second mur : de part et d'autre un bac contenant framboisier, de l'autre clématite à fleurs blanches.
Que choisir choisir qui retombe suffisamment , soit assez touffu et compatible avec les couleurs existantes et les conditions ???

Question sur couvre-sol :
J'ai par ailleurs reconverti une étagère cassée que j'ai couché à plat pour former de petits escaliers.
Disposant encore de quelques pots, je comptais y mettre qq fleurs qui recouvrent d'une part cette étagère (type couvre sol) et quelques autres pour donner du volume. Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos conseils, je m'y mets mais dur de s'en sortir avec tout ce qui existe :roll:
pygarque
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 févr. 2004 17:34

Message par pygarque »

Pour les plantes qui serviront à donner du volume à coté des futur couvres sols, je vous conseilles les hémérocalles modernes.
Ces dernières se portent a merveille sans entretien particulier tant en pot qu'en pleine terre .
Les hémérocales modernes fleurissent pendant environs 2 mois et en choisissant des hâtive et tardive ont a des fleurs pendant 3 mois en été.
Un site très bien fait comportant de nombreuses photos de ses plantes existe sur http://www.pepinieredelathyle.com
Bon surf. 8)
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

Merci.

Je remonte pour des pistes de plantes couvre sols.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »