2 chiots morts et APTENIA ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
chantalduvar
Graine de timide

2 chiots morts et APTENIA ?

Message par chantalduvar »

2 DE MES CHIOTS SONT MORTS LE VET PENSE QU'ils ont peut être étés empoisonnés par des plantes - j'ai beaoup d'aptenia es ce cela ?

j'ai aussi un laurier rose .
MERCI DE VOTRE AIDE :(
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

je suis désolée pour tes 2 chiots :cry:

la question est intéressante car moi même je me pose beaucoup de questions ma chienne toscane, qui a 3 ans nous a fait de droles de crises vomissements....et hier la chienne de ma fille idem, elle vomit depuis hier soir, aujourd'hui elle est complètement amorphe, ce serait bien d'avoir vos expériences en ce domaine et avoir une liste de plantes dangereuses pour nos petits animaux, il a fait aussi très chaud hier peut être une insolation ? elle a 13 ans
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Dans le premier cas je pencherais plutot pour le laurier rose qui est lui c'est certain toxique. Mais il peuvent aussi avoir mangé de l'anti limace ou autre chose car se sont des chiots. quand au coup de chaleur je ne pense pas car les chien ne sont pas betes ils savent se tenir à l'ombre à moins que quelqu'un les enferment dans un endroit trop chaud pour eux et qu'ils ne peuvent en sortir seul. Vous voyiez ce que je veux dire par exemple une voiture ou une véranda fermée et sans une gamelle d'eau pour se rafraichir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Je ne pense pas que l'aptenia soit toxique (il me semble même qu'elle soit comme le pourpier consommée en salade ....à vérifier toutefois), par contre le laurier rose l'est hautement, mais il aurait fallu que les chiots mâchouillent les feuilles par exemple, qui ne sont pas très attractives. Es-tu sûre que celà vienne de plantes?....Les anti limaces, par exemple, même ceux avec répulsif anti chiens sont parfois appréciés des chiens et extrêmement dangereux pour eux, les désherbants aussi (les chiens ingèrent souvent des herbes pour se purger).....
:cry: Je suis bien triste pour tes chiots......
Amitiés

Marjo
chantalduvar
Graine de timide

merci

de vos réponses - non pas d'anti limaces - pas de oup de chaleur c'était en février - le véto a pratiqué une autopsie et m'a dit que l'intérieur était brulé comme suite à un produit très toxique il m' dit qu'il pouvait s'agir d'une plante ....
MA CHIENNE A REFAIT DES Bébés ils ont 15 jours je ne voudrais pas que le cauchemard recommence ....
MERCI DE VOTRE aide -
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

fais nous l'inventaire de tes plantes
petite ève
chantalduvar
Graine de timide

APTENIA - LAURIER ROSE - c'est tout !!
sinon nous avons différentes espèces de plamiers mais ils n'ont pas pu les attaquer !!
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

La liste des plantes toxiques avec plus ou moins de virulence est très longue. Je pense que l'empoisonnement ne se traduit pas obligatoirement par des vomissements. Il y a pas mal d'années, un de mes chiens s'est amusé avec une boite contenant un reste d'antilimace (c'est ce que j'ai retrouvé après coup dans le jardin...apporté par le vent ou.....car je n'en n'utilise pas). Je l'ai trouvé amorphe et saisi de tremblements nerveux, amené en urgence chez le véto (qui n'est pas loin, heureusement), il a été sauvé in extrémis, et c'est lui qui a pensé à ce genre
d'empoisonnement.
J'ai des lauriers roses et bien d'autres plantes + ou - toxiques, mais la seule dont un autre de mes chiens s'était pris de passion est le lantana camara dont il machouillait les feuilles et se mettait ensuite à baver...d'où exit le lantana.
As-tu des plantes d'appartement?, certaines comme le diffenbachia sont elles aussi toxiques.....ainsi que tous les produits chimiques utilisés au jardin (engrais, traitements.....)
Amitiés

Marjo
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Sans vouloir semer la discorde : n'auraient-ils pas ingéré quelque chose qui aurait pu être jeté dans ton jardin par quelqu'un de malfaisant qui n'aime pas les animaux par exemple?

Oui je sais c'est moche de devoir penser ça, mais quand je vois mon chien si confiant et si gourmand, je me dis qu'il pourrait se faire empoisonner facilement.
Déjà qu'il s'est précipité sur de l'antilimace (pourtant répulsif chien chat) laissé par les anciens occupants. Les chats pourraient marcher dedans puis se lécher les pattes. J'ai jeté cette saloperie et tant pis si les limaces bouffent les hostas.
Il paraît que les euphorbes sont toxiques et ça m'inquiète même si personne n'y touche pour l'instant.
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

le laurier rose donne un coup de fouet au coeur, je ne crois pas que ca puisse bruler de l'interieur comme ca...
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

j'ai un chien qui a failli mourrir d'avoir ingerer un anti coagulant (raticide)
mais je pense que le veto l'aurait diagnostiqué car les hematomes sur tout le corps sont caracteristiques ...
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

produit toxique

Message par bidouilleetdoudou »

Ton veto dit qu'il sont brulés de l'interieur comme avec un produit toxique. Peut etre que c'est justement un produit toxique et pas les plantes, les produits anticalcaire, le produit pour debouché les tuyaux, la terebentine...
tout pleins de produit qu'on utilise souvent que les chiots auraient pu trouvé et ingerer.
Il sufirait que tu ai voulus debouché tes toilettes par exemple et que les chiots au bu l'eau des toilettes a ce moment.

J'espere que tu vas trouver la cause de cet empoisonnement.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »