cloque du pecher
cloque du pecher
bonjour
je voudrais savoir si je peux traiter un arbre fruitier qui a deja des fruits qui poussent.
dans mon cas , c'est un pecher qui a deja des fruit gros comme des billes et il est atteint de la " cloque ".
merci
dayday
je voudrais savoir si je peux traiter un arbre fruitier qui a deja des fruits qui poussent.
dans mon cas , c'est un pecher qui a deja des fruit gros comme des billes et il est atteint de la " cloque ".
merci
dayday

rectificatif
Bonjour,Muscat a écrit :Non on ne peut traiter contre la cloque qu'avant l'apparition des feuilles.
Si tu le fais maintenant, tu va griller ton pêcher.
Non c'est faux, il est tout à fait possible de traiter contre la cloque du pêcher avec un produit à base de doguadine puis alterner avec des produits à base de thirame ou de captane. Il faut traiter jusqu'a étalement complet des feuilles. Il est préférable d'intervenir avant une grosse pluie pour eviter les contaminations.
par contre ne pas traiter avec de la bouillie bordelaise maintenant le cuivre est phytotoxique pour le pecher desqu'il a des feuilles. pour lutter efficacement contre la cloque 3 traitement à la bouillie bordelaise 1 à la chute des feuilles, 1 en hiver et le dernier au départ de la végétation (gonflement bourgeons) ensuite tout les 10 jours environ en fonction des pluies traiter avec des fongicides organiques de synthéses.
Lolo
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
B bordelaise avant l'ouverture des bougeons;doguadine jusqu'à étalement complet des feuilles, oui bien sur sans problème. Tout ça ce sont des traitements préventifs . Quand la cloque est installé c'est trop tard.La seule solution ,éliminer les feuilles gentiment, pas le dénuder,ça ralentit les effets de la cloque,ça diminue bien sur la photosyntèse donc sa végétation,mais s'il est vigoureux ,il redémarera l'année prochaine en faisant les traitements
A+
B bordelaise avant l'ouverture des bougeons;doguadine jusqu'à étalement complet des feuilles, oui bien sur sans problème. Tout ça ce sont des traitements préventifs . Quand la cloque est installé c'est trop tard.La seule solution ,éliminer les feuilles gentiment, pas le dénuder,ça ralentit les effets de la cloque,ça diminue bien sur la photosyntèse donc sa végétation,mais s'il est vigoureux ,il redémarera l'année prochaine en faisant les traitements
A+