un de mes parterres est envahi de ficaire
un de mes parterres est envahi de ficaire
d'un coté c'est un couvre sol efficace, de l'autre je me demande si ça ne risque pas d'etouffer mes autres plantes....Vous en pensez quoi?
c'est carrement impossible à desherber à la main ça fait plein de bulbilles
c'est carrement impossible à desherber à la main ça fait plein de bulbilles
moi aussi j'avais plein de ficaire dans mon jardin mais ce n'est pas genant pour les autres plantes en fait des que le temps devient trop chaudelle se dechesse toutes seules et disparraisse sqi tu veux les enlever à la main tu peux mais elle reviendront l'anne prochaine et pui c très jolie c petite fleurs qui couvre le sol alors que rien d'autre ne fleuri à cette époque là (mars). à savoir la racine fraiche de ficaire est utilisé contre les hémorroides.
tu n'en as plus? Comment as tu fais pour t'en debarrasser?
ça ne va pas etouffer le reste?
et comment je l'utilise contre les hémorroïdes Moi j'en ai pas mais mon homme a eu une crise il y qq mois. Il a eu mal le pauvre
ça ne va pas etouffer le reste?
et comment je l'utilise contre les hémorroïdes Moi j'en ai pas mais mon homme a eu une crise il y qq mois. Il a eu mal le pauvre

Dernière modification par fibrine le dim. 23 avr. 2006 19:02, modifié 1 fois.
disons que je n'ai rien fait pour m'en débarrasser. En fait c une plante qui aime les lieux humides, couverts et ombragés donc dès qu'il commence à faire plus chaud et que la terre séche et ben la plante se desseche aussi et fini par disparaitre en laissant la place aux autres. sinon pour les hemorroides soit tu utilise la racine fraiche soit tu récolte la plante à sa pleine maturité tu les réunies en bouquets et tu les faits sécher à l'ombre utiliser la plante séché est déja très bien. Il faut la preparer en decoction pendant 2 minutes en mettant une cuillerée à soupe de plantes par tasse. pour que ce soit efficace il faut en prendre 2 ou 3 tasses par jour. pour indication moi je suis dans le sud et il n'a pas plu vraiment depuis un moi c pour ça que la plante commence déja à disparaitre toute seule puique le sol sèche.
non utilise juste la plante séché pas la racine ce sera déja très bien par contre je n'ai jamais essayé parce que je n'en ai jamais eu besoin. je connais les vertues de cette plante parce que j'ai un bouquin qui repertorie pas mal de plante médicinale en cas de saignement important tu peux faire des bains de siège avec 50g de cône de cyprès 50g de feuilles de noyer 50g de racines de petit houx et 150 g d'écorce de chêne tu mets 6 cuilleres à soupe de plantes par litre tu faits bouillir pendant 10 minutes et tu verse la solution dans l'eau du bain de siège. si tu n'as pas c plantes tu peux les trouver dans une herboristerie.