Lagerstroemia
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Il faut une terre plutôt légère, Wen. Le plus beau des miens (l'autre est mal parti...
) est planté en terreau léger que je complète tous les printemps avec un bon apport d'engrais. Je paille le pied et je fais un arrosage régulier.
Pas de reprise chez moi, il fait décidément trop froid...
Cathie

Pas de reprise chez moi, il fait décidément trop froid...
Cathie

- Wen
- Liseron du clavier
j'ai appercu des bourgeons, pas énormément mais quelques uns
en griffant la terre et en y apportant un beau petit tas de sable pour qu'il allège la terre, ça lui fera du bien?
Wen

en griffant la terre et en y apportant un beau petit tas de sable pour qu'il allège la terre, ça lui fera du bien?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Wen
- Liseron du clavier
faut que je ressème de la phacélie alors parce que je n'ai rien pour pailler.
Je leur ai donnée une bonne rassade d'eau hier
Je leur ai donnée une bonne rassade d'eau hier
- moustache
- Grossiste en parlotte
Dans la mesure ou tu cultive le lagerstroemia poor la beauté de son écorce (vu les photos que tu indiquesSylvain a écrit : Non, il ne faut pas le tailler sévèrement, aucune loi ne l'impose et rien ne permet de croire que la plante ne "s'en portera que mieux".

Mais si tu l'élève pour sa floraison, il est nécessaire de le tailler "vigoureusement".
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... aille.php3
http://www.plantyfolia.com/fiches16-31/page3.php
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=7359
J'arrête, il y en aurait trop

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Wen
- Liseron du clavier
le pb c'est que l'hiver je lis "l'ami des jardin" et vois ce qu'il faut faire, mais quand vient le moment je ne sais plus qui il faut tailler, quand et comment.
Je sais que je vais devoir trés sévèrement tailler le lilas car nous venons de couper le sapin mourant, il va donc devoir se redessiner avec la nouvelle luminosité (là j'ai dû le tuteurer pour le relever car il se penchait pour la lumière) et en plus il fleurit de moins en moins. Je devrais aussi tailler, seringat, weiglélia, cotonneaster, bref ça risque d'être un moment difficile à passer lol
En tous cas les lilas d'indes démarrent bien, il y a des tiges mortes, mais un redémarage de la touffe.
Wen
Je sais que je vais devoir trés sévèrement tailler le lilas car nous venons de couper le sapin mourant, il va donc devoir se redessiner avec la nouvelle luminosité (là j'ai dû le tuteurer pour le relever car il se penchait pour la lumière) et en plus il fleurit de moins en moins. Je devrais aussi tailler, seringat, weiglélia, cotonneaster, bref ça risque d'être un moment difficile à passer lol
En tous cas les lilas d'indes démarrent bien, il y a des tiges mortes, mais un redémarage de la touffe.
Wen
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Si tu ne sais pas comment tailler ton lilas des indes, tu me passes une photo par mail, je te la retouche avec des croix là où il faut tailler... et je te la repasse. Je fais ça pour les camélias.
J'ai fait une fiche lagerstroemia sur mon site, côté jardin. Tu y vois ce que je laisse après la taille...
Cathie
J'ai fait une fiche lagerstroemia sur mon site, côté jardin. Tu y vois ce que je laisse après la taille...
Cathie

- Wen
- Liseron du clavier
ça seras pas utile, il sont trop petits, ils mesurent 30 cm de haut à tout péter et avec le bois mort lol
En tous cas j'ai demandé à mon père de ma ramener du sable, et je vais rachetter de l'engrais qui pue bio pour fertiliser. Si cette année encore ils boudent je les déménagerais
Wen
En tous cas j'ai demandé à mon père de ma ramener du sable, et je vais rachetter de l'engrais qui pue bio pour fertiliser. Si cette année encore ils boudent je les déménagerais
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
je tenterais le biberon parce que cette année le jardin va être laissé à lui même pdt deux semaines, j'espère qu'il n'y aura pas de sécheresse cette année, ça suffit comme ça
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
hier me croyant vendredi comme une poire, j'ai jardiné alors qu'il ne fallait pas, et donc donné de l'engrais bio et arrosé copieusement (entre autres, j'ai aussi maheureusement beaucoup tailler forsithia et lilac)...
Tu trouve où les cones poreaux ? et une bouteille tient combien de temps ?
Wen
Tu trouve où les cones poreaux ? et une bouteille tient combien de temps ?
Wen