fittonia.....???
-
- Graine de timide
fittonia.....???
bonjour a toutes et a tous
On m'a offert des "FITTONIAS" je voudrais savoir comment on s'occupe
de ces petites plantes aux "feuillages colorés" s'il vous plait...... si certains connaissent
rempottage...? terreau...? quel genre..? bruyère..??
MERCI POUR VOS CONSEILS
JO
le jardinier
On m'a offert des "FITTONIAS" je voudrais savoir comment on s'occupe
de ces petites plantes aux "feuillages colorés" s'il vous plait...... si certains connaissent
rempottage...? terreau...? quel genre..? bruyère..??
MERCI POUR VOS CONSEILS
JO
le jardinier
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne connais pas cette plante mais en faisant une recherche sur google j'ai trouvée ceci:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... nia.d.html
voila peut etre un lien qui repondra à tes questions.
Bonne journée
Valou
Bonne journée
Valou
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
Marrant ce lien, c'est pas du tout ce que j'ai fait avec la mienne
Elle est dans du terreau de base, à mi-ombre près d'une fenêtre exposée à l'est, et je l'arrose quand j'y pense, c'est-à-dire une fois tous les 10/15 jours en laissant bien sécher la terre entre deux arrosages.
Son développement n'est pas spectaculaire, mais du coup je m'interroge sur la qualité de mes soins. Elle est pourtant vigoureuse, avec de belles feuilles bien colorées, et elle a dû quadrupler en volume depuis que je l'ai (un an)

Elle est dans du terreau de base, à mi-ombre près d'une fenêtre exposée à l'est, et je l'arrose quand j'y pense, c'est-à-dire une fois tous les 10/15 jours en laissant bien sécher la terre entre deux arrosages.
Son développement n'est pas spectaculaire, mais du coup je m'interroge sur la qualité de mes soins. Elle est pourtant vigoureuse, avec de belles feuilles bien colorées, et elle a dû quadrupler en volume depuis que je l'ai (un an)

-
- Graine de timide
suite
valou_31 a écrit :Je ne connais pas cette plante mais en faisant une recherche sur google j'ai trouvée ceci:
Bonne journée
Valou
Et bien voila une bonne nouvelle
MERCI beaucoup a toi
bon jardinage
jolejardinier
-
- Graine de timide
Bakasab a écrit :Marrant ce lien, c'est pas du tout ce que j'ai fait avec la mienne![]()
Toujours interessant d'avoir diverses idées
merci a toi
jolejardinier