Comment planter du rudbeckia
Comment planter du rudbeckia
Bonjour,
Ma soeur m'a donné plein de graines de rudbeckia, elle m'a dit que ca poussait assez vite, dans un coin ensoleillé.
J'aimerai savoir comment faire. Je débute en fait dans le jardinage.
Je sème les graines que je recouvre de terre, j'arose et le tour est joué ?
Est-ce que je peux le faire maintenant ?
Ma soeur m'a donné plein de graines de rudbeckia, elle m'a dit que ca poussait assez vite, dans un coin ensoleillé.
J'aimerai savoir comment faire. Je débute en fait dans le jardinage.
Je sème les graines que je recouvre de terre, j'arose et le tour est joué ?
Est-ce que je peux le faire maintenant ?
-
- Fruit de la jacasse
rudbekia
non Orion, c'est une plante qui adore le soleil! que ce soit le rudbekia jaune/orange/marron ou le rudbekia purpurea.J'ai les deux depuis longtemps dans le jardin, en plain soleil et pour certains dans des coins secs, bien qu'ils aiment un bon arrosage par temps de canicule.
Zan, tu peux les semer maintenant, il n'est pas trop tard.Tu fais comme tu as dit.C'est tout simple.Si tu veux étoffer tes massifs, cette année tu laisses les fleurs fânées sur la plante, ça se resèmera tout seul. Cet hiver tu couperas à ras,et au printemps prochain tu verras appparaître des feuilles nouvellles d'une plante qui a l'air morte.A ce moment là tu pourras enlever les feuilles sèches sans rien abimer et ce sera reparti.
S'ils se plaisent dans ton jardin autant que chez moi, dans quelques années tu pourras en donner à tout le monde autour de toi.
Précision: je parlais là des rudbekias jaunes.Pour les purpurea, l'hiver ils disparaissent en terre, et ressortent au printemps.
Zan, tu peux les semer maintenant, il n'est pas trop tard.Tu fais comme tu as dit.C'est tout simple.Si tu veux étoffer tes massifs, cette année tu laisses les fleurs fânées sur la plante, ça se resèmera tout seul. Cet hiver tu couperas à ras,et au printemps prochain tu verras appparaître des feuilles nouvellles d'une plante qui a l'air morte.A ce moment là tu pourras enlever les feuilles sèches sans rien abimer et ce sera reparti.
S'ils se plaisent dans ton jardin autant que chez moi, dans quelques années tu pourras en donner à tout le monde autour de toi.
Précision: je parlais là des rudbekias jaunes.Pour les purpurea, l'hiver ils disparaissent en terre, et ressortent au printemps.
-
- Fruit de la jacasse
confusion...
pas grave,Orion! moi je ne confonds pas trop, mais j'ai parfois des trous pour des noms que je connais pourtant bien, c'est pas mieux
...