bulbes de fleurs et association

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

bulbes de fleurs et association

Message par - Piero »

Bonjour a tous, :D

j imagine que vous avez pas mal de narcisses, tulipes ou autres bulbes qui laissent une fois defleuri et le feuillage jauni, un vide dans les massifs (surtout quand votre femme en mets partout et que ca !! :wink: )

Ma question : avec quoi associez vous ces bulbes pour eviter un vide dans vos plates bandes ?

Je trouve ces bulbes tres beau quand ils sont en fleurs mais une fois cela passé, ca fait pas terrible d ou ma question

d avance merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

le myosotis c'est pas mal, il y a aussi les giroflées :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bubul01
Bourgeon de bavard

Message par bubul01 »

Si c'est un massif qui n'est pas dans une pelouse (pas besoin de tondre), tu peux y mettre des tulipes tardives qui fleurissent en fin de printemps, et aussi des lys, des iris bulbeux, des iris, des glaieuls qui fleurissent en été, ou alors des rosiers buissons, ils ne sont pas très développés quand les fleurs de printemps fleurissent et ensuite il y a des fleurs longtemps, c'est ce que j'ai fais à un endroit, j'ai mis des bulbes de printemps, de début d'été et d'été et quelques rosiers buissons, c'est pas mal du tout, mais il faut quand même laisser un espace entre les rosiers et les bulbes et moi j'ai mis des rosiers à au dessus d'un endroit en pente, donc les bulbes d'été ne cacheront pas les rosiers, mais en les mettant devant avec de petites fleurs comme des freesias, ça devrait aller.

Remarque: les freesias doubles et les glaieuls doivent être enlevés l'hiver et les autres bulbes doivent être recouvert de paillis pour être protégés du froid.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

dagda a écrit :le myosotis c'est pas mal, il y a aussi les giroflées :)
merci dagda :D

je viens de regarder les fiches de ces 2 fleurs
si elles se resement toutes seules , ca me convient :wink:

en fait, il faut que je recherche du coté des couvres sols... idealement dans les vivaces
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

merci bubul

en fait je crois que mon probleme est qu a certains endroits je n ai que çà ce qui fait que ça fait vide une fois la floraison terminée

je vais essayer de concevoir quelque chose qui se complete et qui va bien ensemble avec vos differentes propositions mais ce n est pas trop mon fort :?

n hesitez pas si des idées vous viennent

merci
:D
bubul01
Bourgeon de bavard

Message par bubul01 »

il y a les hemerocalles aussi, une vivace à laisser en terre qui ressemble aux fleurs de lys, c le plus facile et le moins couteux (1 plant tous les 30/40 cm enterré à 10 cm), il y a aussi une plante appelée lys des incas qui a des fleurs plus fines et colorées, mais je ne sais plus le nom.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »