Rosiers racines nues et floraison
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Rosiers racines nues et floraison
Bonjour,
J'ai planté en mars des rosiers racines nues qui donnent des signes encourageants de reprise...
Il s'agit d'un Grimaldi® delstror et un Bordure Nacrée® delcrouf
J'ai 2 questions :
> puis-je leur mettre de l'engrais au pied dès cette année comme je le fais avec mes vieux rosiers
> puis-je espérer une floraison cette année
Merci
Agnès
J'ai planté en mars des rosiers racines nues qui donnent des signes encourageants de reprise...
Il s'agit d'un Grimaldi® delstror et un Bordure Nacrée® delcrouf
J'ai 2 questions :
> puis-je leur mettre de l'engrais au pied dès cette année comme je le fais avec mes vieux rosiers

> puis-je espérer une floraison cette année

Merci
Agnès

La vie est belle !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
de manière générale la fertilisation s'effectue à la plantation, c'est beaucoup plus simple et si tes rosiers doivent fleurir en juin il devrait avoir déjà des boutons
pas de boutons pas de fleurs cette année chez moi certains sont déjà fleuris.....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
En fait, j'ai déjà fertilisé à la plantation, au fond du trou comme préconisé sur la notice... je ne devrais peut-être pas refertiliser en surface
...
Je ne désespère pas qu'ils fleurissent cette année car ma région est plus froide que le sud ouest
et mes autres rosiers ne sont pas encore en boutons... On verra bien... je n'espérais pas une floraison cette année alors s'ils fleurissent ça sera que du bonheur
Agnès

Je ne désespère pas qu'ils fleurissent cette année car ma région est plus froide que le sud ouest

Agnès
La vie est belle !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tout dépend de ce que tu as mis, la plupart des engrais organiques tel que le fumier mettent plusieurs mois avant d'être utilisable par la plante, c'est ce que l'on appelle un engrais de fond, la plupart des engrais chimique sont eux immédiatement utilisable donc il est tout à fait possible de faire des associationsEn fait, j'ai déjà fertilisé à la plantation, au fond du trou comme préconisé sur la notice... je ne devrais peut-être pas refertiliser en surface

la nature ne fait jamais rien au hasard !