Graines de fleurs bulbeuses
Graines de fleurs bulbeuses
Je cherche à me procurer des graines de crocus, narcisses, freesias, muscari, etc, mais je n'en ai pas trouvé, connaissez vous un site ou livre expliquant comment les récolter et les conserver si nécéssaire, ou un site en vendant sur le net ?
Je sais bien qu'on peut en trouver dans les magasins en saison, mais c cher et je pourrais en mettre beaucoup en utilisant les graines.
Je sais bien qu'on peut en trouver dans les magasins en saison, mais c cher et je pourrais en mettre beaucoup en utilisant les graines.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Pour les crocus, les graines sortent de terre au-dessus du bulbe comme une petite massue fin mai début juin au moment où les feuilles jaunissent, mais il faut avoir l'oeil, sitôt sorti, sitôt ouvert.
Les jonquilles c'est plus facile, les gousses de graines sont plus visibles.
Freesia et muscari ???
Pour faire un grand massif, il faudra quand même de la patience, ça fleurira 3 ans après le semis. C'est surtout intéressant pour avoir des variétés non disponibles autrement.
Les jonquilles c'est plus facile, les gousses de graines sont plus visibles.
Freesia et muscari ???
Pour faire un grand massif, il faudra quand même de la patience, ça fleurira 3 ans après le semis. C'est surtout intéressant pour avoir des variétés non disponibles autrement.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les crocus c'est 3 ans
Comme je l'ai dit, c'est vraiment uniquement pour avoir des variétés particulières que le semis est intéressant. Voir par exemple le site du scottish rock garden
http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2004/051004/log.html
avec des exemples de crocus d'automne.
Pour les crocus courants, il y a suffisament de promos à pas trop cher et c'est plus rapide.
Comme je l'ai dit, c'est vraiment uniquement pour avoir des variétés particulières que le semis est intéressant. Voir par exemple le site du scottish rock garden
http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2004/051004/log.html
avec des exemples de crocus d'automne.
Pour les crocus courants, il y a suffisament de promos à pas trop cher et c'est plus rapide.