Graines de fleurs bulbeuses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard

Graines de fleurs bulbeuses

Message par bubul01 »

Je cherche à me procurer des graines de crocus, narcisses, freesias, muscari, etc, mais je n'en ai pas trouvé, connaissez vous un site ou livre expliquant comment les récolter et les conserver si nécéssaire, ou un site en vendant sur le net ?

Je sais bien qu'on peut en trouver dans les magasins en saison, mais c cher et je pourrais en mettre beaucoup en utilisant les graines.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Pour les crocus, les graines sortent de terre au-dessus du bulbe comme une petite massue fin mai début juin au moment où les feuilles jaunissent, mais il faut avoir l'oeil, sitôt sorti, sitôt ouvert.

Les jonquilles c'est plus facile, les gousses de graines sont plus visibles.

Freesia et muscari ???

Pour faire un grand massif, il faudra quand même de la patience, ça fleurira 3 ans après le semis. C'est surtout intéressant pour avoir des variétés non disponibles autrement.
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

en general les graines de plantes a bulbes a fleurs ne se vendent pas car il faut en principe 5ans aprres le semis pour voir fleurir peut etre quelque chose! et toutes les plantes a bulbes ne font pas de graines!!
bubul01
Bourgeon de bavard

Message par bubul01 »

J'ai lu que c'était 2 ans pour les crocus et pour d'autres aussi.

J'en ai trouvé sur un site mais c reservé aux membres de leur association.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Les crocus c'est 3 ans
Comme je l'ai dit, c'est vraiment uniquement pour avoir des variétés particulières que le semis est intéressant. Voir par exemple le site du scottish rock garden

http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2004/051004/log.html

avec des exemples de crocus d'automne.

Pour les crocus courants, il y a suffisament de promos à pas trop cher et c'est plus rapide.
bubul01
Bourgeon de bavard

Message par bubul01 »

Non, c'est cher si je veux en mettre beaucoup, c'est une maison avec un grand terrain et pas mal d'endroits comme des sous bois qui ne sont pas beaux, ce n'est que de la terre et je voudrais en mettre dessous, mais pour faire tout ce que je voudrait il me faudrait quelques milliers de crocus.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »