Amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ppouce1
Graine de timide

Amaryllis

Message par ppouce1 »

Bonjour à tous.

Mon amaryllis est bientot fané. Lors de l'achat du bulbe à un stand du salon de l'agriculture, le vendeur m'a donné des conseils : couper les fleurs mais laisser la tige, donner régulièrement de l'engrais jusqu'à ce que la tige et les feuilles jaunissent. Puis mettre le bulbe au repos, c'est à dire arreter les arrosages.

Je me demandais si parmi vous certains arrivaient à faire refleurir les amaryllis et comment ils s'y prennent. Ai-je vraiment une chance de le faire refleurir? Les bulbes que l'on achète ne sont ils pas trop boustés pour fleurir une année, épuisant le bulbe pour l'année d'après?

J'espère avour quelques expériences encourageantes...

Merci
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

En utilisant la fonction rechercher tu trouveras des infos détaillées sur le sujet.

La seule chose qui manque c'est qu'il lui faut une croissance aussi longue que possible et de la fraicheur avant de le faire refleurir. La fraicheur est nécessaire pour refaire le bouton floral.
ppouce1
Graine de timide

Message par ppouce1 »

A quel moment faut il donner de la fraicheur? au moment du repos?
ppouce1
Graine de timide

Message par ppouce1 »

Ca y est, en faisant la recherche, j'ai trouvé un post de 10 pages sur le sujet.

Merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »