Déplacer un seringat ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Déplacer un seringat ?
Un petit conseil siouplait ! L'année dernière, j'ai planté un seringat double entre deux rosiers ( Ghislaine de Féligonde et Comtesse du Barry ) mais ces coquines ont tellement prospéré qu'on ne le voit plus et j'ai peur qu'il étouffe: Est-ce vraiment trop tard pour le déplacer ? 

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Fruit de la jacasse
- pastellière
- Fruit de la jacasse
-
- Grossiste en parlotte
Un Seringat ce n'est pas si vigoureux que ça; j'en ai l'exemple sous les yeux chaque jour: un seringat planté entre un Forthysia et un Corrête il y a à peu près 7 ou 8 ans-> il s'est fait complètement dominer par ses 2 voisins à tel point qu'il ne dépasse toujours pas 70/80 cm de haut et qu'il est tout malingre...
Moi je pense qu'il faut le déplacer sans attendre (il ne doit pas être bien gros s'il a été planté il y a 1 an). Essaie de prendre suffisament de terre pour ne pas abimer les racines, puis arrose copieusement.
Moi je pense qu'il faut le déplacer sans attendre (il ne doit pas être bien gros s'il a été planté il y a 1 an). Essaie de prendre suffisament de terre pour ne pas abimer les racines, puis arrose copieusement.
- pastellière
- Fruit de la jacasse