oranger transplantation

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fabfab
Fleur de pipelette

oranger transplantation

Message par fabfab »

quelle est la meilleure période pour transplanter un petit oranger qui végéte mal exposé sur mon terrain pour le mettre en gros bac et avec quelle terre ?
merci :)
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Maintenant, c'est encore pas mal, mais si tu as la chance qu'il soit en pleine terre, pèse bien le pour et le contre. S'il végète, c'est peut-être à cause de sa plantation. Depuis combien de temps est-il ainsi, as-tu défait quelque peu la motte?
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

en fait il s'agit d'un oranger qui a été transplanté un première fois il y un peu plus d'un an: donc sans motte.
Malheureusement aprés quelques semaines, il y a eu beaucoup de vent (mistral) trés froid qui a fait tomber toutes les feuilles en plein hiver.
je l'ai protegé mais trop tard.
depuis il a refait quelques pousses sous les bois morts (dois-je les coupés d'ailleurs)
Mon idée est donc de le mettre en bac pour essayé de le rétablir et peu être plus tard le replanter.
voilà.
merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »