Plantes en pots de méditérranée en perdition

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nîmes

Plantes en pots de méditérranée en perdition

Message par nîmes »

Bonjour,

Le pamplemoussier qui vient de fleurir a les feuilles qui jaunissent et se raréfient en + les feuilles sont repliées vers le haut

Le callistemon (rince bouteilles) a les feuilles qui se raréfient aussi

Les feuilles du laurier rose jaunissent

Qui peut me donner un conseil ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Laurier rose

Message par Cathie »

Bonsoir,

Voici ce que je pense pour votre laurier rose. S'il est en pot, depuis combien de temps ne l'avez vous pas rempoté ? En deux ans, il est capable de coloniser son pot et de se sentir à l'étroit. C'est facile à vérifier, il suffit de tirer la motte. Si c'est le cas, rempotez-le et donnez lui de l'engrais.

Est-il bien arrosé ? C'est une plante qui a besoin d'eau et d'engrais. Certains préconisent l'engrais à tomates, mais si vous avez un universel sous la main, ça peut faire l'affaire. Il suffit de lui en donner souvent.

Tenez-moi au courant.

Pour vos autres plantes, je ne puis vous aider, désolée.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
je vien de faire connaisance avec ta callistemon (je ne connaissais pas)
superbe fleur
j'ai lu que les Maladies et insectes nuisibles etait les ras et les pucerons
sur le pamplemoussier j'ai trouver ce doc

Maladies et insectes nuisibles : les pucerons, les mouches blanches, les acariens, les cochenilles, la gommoseT
oxicité : ce sont des petits arbres souvent épineux. Fruits comestibles.Le terme agrumes regroupe des espèces des genres Citrus, x Citrofortunella et Fortunella.

Les Citrus ne tiennent correctement que dans les règions méditerranéennes, ailleurs il est nécessaire de les rentrer pendant la période hivernale. Attention, si vous rentrez votre agrume dans votre appartement ou votre maison, il risque de ne pas supporter la chaleur. Une véranda est préférable, lui assurant ainsi de la lumière et une température comprise entre 10 et 15°C.

En bac, il ne faut pas espérer obtenir de nombreux fruits. Arrosez peu durant l'hiver, laissez la terre sécher en surface entre deux arrosages. Au printemps, au démarrage de la végétation, augmentez les arrosages et ajoutez de l'engrais jusquà l'automne. Dans tous les cas, évitez l'eau calcaire et préférez l'eau de pluie.

Les feuilles repliées vers le bas indique un excès d'eau, vers le haut un manque et à plat, tout va bien.

Préférez pour un appartement un Kumquat ou un Limettier (citron vert) à l'éternel citronnier, à condition de le sortir pendant la belle saison.

Pourquoi mes feuilles sont-elles pâles ?Apportez de l'engrais à votre agrume.

Pourquoi mes feuilles et mes fruits tombent-ils ?La température doit être excessive et le sol trop humide. Taillez-le au-dessus du dernier bourgeon vert.

Pourquoi mes feuilles noircissent-elles ?Votre plante a froid ou a subi un coup de froid.

Pourquoi mes feuilles jaunissent-elles ?Votre plante est trop arrosée. Arrêtez les arrosages, et redémarrez quand la terre aura séché en surface sur 1 cm environ.

Pourquoi mon agrume ne fleurit-il pas ?Vous avez peut-être rempoté votre plante dans un bac ou un pot trop grand ou les conditions lumière et température ne sont pas remplies.

Le saviez-vous ?L'orange est le fruit le plus cultivé au monde.
La plupart des agrumes ont la particularité d'avoir des fleurs en même temps que les fruits.
bon jardinage et a bientot
smart :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »