semis salade suite !
-
- Graine de timide
semis salade suite !
Bonjour. Ca y'est je me lance réelement dans la création de mon (petit) potager. J'ai planté quelques plants de salades, semé des radis, des carottes et de la ciboulette. Pour moi les plants c'est bien, mais les semis c'est mieux. Donc, dans des petits godets de tourbe, j'ai mis 3 ou 4 graines de batavia. Ca fait plus d'une semaine, et rien ne sort. Je suis trop impatient, ou est ce que je m'y suis mal pris. J'ai mis 3 cm de terreau au fond, les graines, puis 1 cm voir 2 cm de terreau. Arrosage régulier. Je m'étonne car en même temps j'ai fait un semis de cosmos, avec la même méthode, et elles font deja 1 cm de haut ! A votre avis ? Merci. 

Dernière modification par guttenberg le sam. 29 avr. 2006 21:46, modifié 1 fois.
salut!
moi je viens de semer de la batavia, des tomates-cerises et du basilic, et ce il y a 6 jours.
les tiges de batavia ont été les 1ères à sortir, environ 4 jours après. et ce matin, les tomates me font coucou.
bref, tout ça pour dire qu'apparemment la salade est très rapide à sortir. après ça dépend des conditions. je les ai mises à la lumière, et je laisse toujours la terre humide, mais sans aller jusqu'à la détremper.
moi je viens de semer de la batavia, des tomates-cerises et du basilic, et ce il y a 6 jours.
les tiges de batavia ont été les 1ères à sortir, environ 4 jours après. et ce matin, les tomates me font coucou.
bref, tout ça pour dire qu'apparemment la salade est très rapide à sortir. après ça dépend des conditions. je les ai mises à la lumière, et je laisse toujours la terre humide, mais sans aller jusqu'à la détremper.
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: semis salade
Sur les 5 cm "totaux" de terreau il vaunt mieux mettre 4,5 cm au fond du pot et 1/2 cm sur les graines. (on doit recouvir d'à peu près 2 fois l'épaisseur de la graine).guttenberg a écrit : J'ai mis 3 cm de terreau au fond, les graines, puis 1 cm voir 2 cm de terreau.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
Donc comme écrit un peu plus haut, mes graines ont enfin germées. Mais voila, je me demande sur combien de cm elles ont s'étirées. En effet, maintenant, elles font bien 5 cm de haut et je me demande bien si c'est pas ça qu'on appel "filer". Et si je ne m'abuse, c'est pas bon signe. Qu'elle est l'avis des connaisseurs ? Merci.
Mon bonheur est dans mon jardin (et dans mon garage !)
Bonjour/bonsoir, Ã tous les amis du jardin.
Bonjour/bonsoir, Ã tous les amis du jardin.
Re: semis salade suite !
salut il faut pas les laise monte il faux les re piqai si non ta salade fa monte en hauteur j'ai fai de la salade moi ousi et on ma apri a la faire pour la prochene foi la salade qan on la seme il ne faut pas la maitres profon il faux la semai mardesu et en suite maitre un peut de terre pour la recouvrire bref re pique ta salade avec o moi 15 ctimetre en tres pour quel grosise si elle pren en hauter car si non les feille de salade seron tro dure bise a binto dsl pour l'ortografe mai j'aiecri en phonetique