plantes couvrantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eowyn888
Graine de timide

plantes couvrantes

Message par eowyn888 »

bonjour,
je possede au devant de ma maison un espace de 3m² environ de terre tres sablonneuse avec peu de gazon (n'a pas supporté la chaleur et le sol)
je recherche une plante pas trop haute qui pourrez recouvrir cet espace de facon permanente toute l'année et qui pourrait fleurir ...
je ne suis pas tres competente en jardin et plante!!
merci de m'aider
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: plantes couvrantes

Message par jeannotin »

eowyn888 a écrit :bonjour,
je possede au devant de ma maison un espace de 3m² environ de terre tres sablonneuse avec peu de gazon (n'a pas supporté la chaleur et le sol)
je recherche une plante pas trop haute qui pourrez recouvrir cet espace de facon permanente toute l'année et qui pourrait fleurir ...
je ne suis pas tres competente en jardin et plante!!
merci de m'aider
bonjour à toi et la bienvenue parmi nous

il y a une petite plante couvre sol qui fleurit rose très sympa et qui reste verte l'hiver qui supportera ce que tu lui demande "c'est phuopsis stylosa" elle va s'étaler et forme un tapis de 15cm de hauteur et peut couvrir 1m20 a 1m50 de surface, elle a de plus une floraison longue chez moi elle va commencer à fleurir et sera fleurie ainsi tous les mois d'été (avec quelques petites poseq mais vraiment petite :wink: )il est tôt et je ne peut prendre de photo mais je vais essayer dans la journée.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
eowyn888
Graine de timide

Message par eowyn888 »

merci beaucoup!!
je vais me renseigner sur cette plante!!!!
je serais ravie de voir tes photos!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »