Aménager mon jardin
Aménager mon jardin
Bonjour, je m'appelle Sandrine, j'habite en Normandie et suis nouvelle parmi vous. Nous avons une maison de puis 2 ans 1/2 et cette année je suis décidée à rendre mon jardin plus beau. J'ai une plate bande complètement ombragée l'été car située sous un cerisier. Je ne sais pas de quoi la combler l'été car les celle-ci est remplie de noyaux de cerises (mangées par les oiseaux), je voudrai la refaire entièrement, il n'y a actuellement que des tulipes et des narcisses. J'aimerai qu'elle soit vraiment fleurie et jolie car elle est devant la maison (je pensais à des hostas, quelques fougères, de la bruyère mais en fleurs ???). Ensuite, j'ai une autre platebande soleil / mi-ombre qui a déjà un rhododendron et un lilas mais que je dois combler entre 2. Je pensais y mettre de grandes fleurs au fond (type soleils, lis), des moyennes au milieu et des petites devant. Si quelqu'un avait ce genre de platebandse, pourrait-il mettre des photos afin de me donner des idées.
Merci de m'avoir lue et merci pour tous vos futurs conseils.
Merci de m'avoir lue et merci pour tous vos futurs conseils.
.
bonjour,
tiens puisque tu parles des roses trémières qui se resèment..... moi, j'en ai dans un massif qui se sont resemées seules mais je n'ai pas eu de fleurs ça va faire 2 ans. Leur faut-il plusieurs années avant de refleurir ?
tiens puisque tu parles des roses trémières qui se resèment..... moi, j'en ai dans un massif qui se sont resemées seules mais je n'ai pas eu de fleurs ça va faire 2 ans. Leur faut-il plusieurs années avant de refleurir ?
- gardin
- Bourgeon de bavard
Salut kilsan,
et bienvenue sur le site.
Les hostas bonne idée pour l'ombres en compagnies de bulbes printaniers (crocus, muscaris, et perce-neiges aussi) qui assurent une présence dés le retour du soleil. Mélanges différents feuillages de hostats, certaines heuchères aiment l'ombre la luzule aussi, le muguet, bergenia, des lobelies(annuelles) et begonias.
Si le sol est humide tu peux aussi installer des astibles floraisons courtes mes les plumeaux peuvent rester en place tous l'hiver.
Bon jardinage.
Gardin
et bienvenue sur le site.
Les hostas bonne idée pour l'ombres en compagnies de bulbes printaniers (crocus, muscaris, et perce-neiges aussi) qui assurent une présence dés le retour du soleil. Mélanges différents feuillages de hostats, certaines heuchères aiment l'ombre la luzule aussi, le muguet, bergenia, des lobelies(annuelles) et begonias.
Si le sol est humide tu peux aussi installer des astibles floraisons courtes mes les plumeaux peuvent rester en place tous l'hiver.
Bon jardinage.

Gardin

- AP54
- Grossiste en parlotte
Dethca, les roses trémières sont des bisannuelles, donc théoriquement, elles s'installent la première année et fleurissent la deuxième. J'ai lu récemment dans un magazine de jardinage qu'il fallait les déplacer chaque année pour que les plants fleurissent
Mais je connais un massif entier de roses trémières, en fleur tous les ans... Je suppose que le "roulement" entre celles en place et celles qui se resèment doit permettre cela. Mais lorsque l'on a peu de pieds, on est plus impatient... Je vais tenter de déplacer deux de mes plants cette année 

.
bonsoir,
une autre question me vient à l'esprit concernant les roses trémières. AP54 dit que la première année elles s'installent et que la 2ème année, elles fleurissent..... et, heu,
, l'année suivante ??? Elles sont en fin de vie ou refleurissent elles ? Je me sens toute bête avec ma question mais vraiment, j'ignore la réponse 
une autre question me vient à l'esprit concernant les roses trémières. AP54 dit que la première année elles s'installent et que la 2ème année, elles fleurissent..... et, heu,

des plantes pour l'ombre
Ilm y a une plante qui fait de superbe fleur tout l'été à l'ombre et qui aime l'humidité (la normandie) Elle se reproduit toute seulehi par ses ryzomes disparait l'hiver et repousse en touffe au printemps : Arum (dit pied de veau)
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
dethca, les roses tremieres fleurissent chaque année 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message