Faut-il arroser ?
-
- Graine de timide
Faut-il arroser ?
Bonjour,
j'ai planté mes pommes de terre,oignons,echalotte,ails,et semis de carottes il y a une semaines!!
la question va vous paraitre tres tres betes mais pour moi elle est necessaire du fait que c'est la premiere année que je fait un jardin et que je n'y connais rien!!
enfin bon!!la voila cette questions:Faut il arroser?ba oui!!j'ai lu qu'il ne fallait pas arroser les oignons?mais le reste je ne sais vraiement pas il me semble que se serais bien de le faire pour que sa pouce mais est ce vraiement ca?
j'attend vos reponse de toute urgence!!!!!
merci
j'ai planté mes pommes de terre,oignons,echalotte,ails,et semis de carottes il y a une semaines!!
la question va vous paraitre tres tres betes mais pour moi elle est necessaire du fait que c'est la premiere année que je fait un jardin et que je n'y connais rien!!

enfin bon!!la voila cette questions:Faut il arroser?ba oui!!j'ai lu qu'il ne fallait pas arroser les oignons?mais le reste je ne sais vraiement pas il me semble que se serais bien de le faire pour que sa pouce mais est ce vraiement ca?
j'attend vos reponse de toute urgence!!!!!
merci
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Bonjour Stephane!
Il faut bien arroser à la plantation et puis ensuite moins, disons une fois par semaine c'est suffisant, il faut que tes plantes poussent leurs racines en profondeur pour aller y chercher l'eau, de cette façon tu obtiens des plantes plus robustes.
Je ne crois pas me tromper...les experts, Moustache, Georges, Clerc, Christianne et j'en oublie, vous confirmez?

Il faut bien arroser à la plantation et puis ensuite moins, disons une fois par semaine c'est suffisant, il faut que tes plantes poussent leurs racines en profondeur pour aller y chercher l'eau, de cette façon tu obtiens des plantes plus robustes.
Je ne crois pas me tromper...les experts, Moustache, Georges, Clerc, Christianne et j'en oublie, vous confirmez?

Qui vit content de peu possède toute chose...
-
- Graine de timide
merci
merci pour vos reponses!!mais j'ai entendu parlé qu'il ne fallait pas arroser les oignons?alors que faire?
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: merci
Tu ne veux pas mettre un parapluie sur tes oignons , non?stephane14170 a écrit :merci pour vos reponses!!mais j'ai entendu parlé qu'il ne fallait pas arroser les oignons?alors que faire?

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
23° à Rouen hier et aujourd'hui, C'est quand même pas mal pour un pays 'nordique'zouf a écrit :En réalité, on arrose pas les oignons quand il fait chaud car ils pourrissent. Mais là , tu n'as pas le choix!Il pleut mais il ne doit pas faire trés chaud. Alors laisse pleuvoir !Bon courage!
Rien ne vit qui n'ait germé
- lohiva
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: que faut il faire?URGENT
Suivant mon expérience, qui est quand même assez longue, je peux te dire que les légumes que tu cites n'aiment pas l'humidité excessive.stephane14170 a écrit :Bonjour,j'ai planté mes pommes de terre,oignons,echalotte,ails,et semis de carottes il y a une semaines!!la question va vous paraitre tres tres betes mais pour moi elle est necessaire du fait que c'est la premiere année que je fait un jardin et que je n'y connais rien!!enfin bon!!la voila cette questions:Faut il arroser?ba oui!!j'ai lu qu'il ne fallait pas arroser les oignons?mais le reste je ne sais vraiement pas il me semble que se serais bien de le faire pour que sa pouce mais est ce vraiement ca?j'attend vos reponse de toutes urgence!!!!!merci
Les arrosages deviennet nécessaires lorque la terre commence à déssecher et à devenir poussiéreuse ce qui ne sempble pas vraiment être le cas ces derniers temps.
Il faut surtout aérer le sol et éviter la formation d'une croute qui devient de plus en plus dure (ce qui sera le cas si tu humidifie trop le sol par temps très chaud)
- zouf
- Maitre des bosquets
En principe l'eau de pluie devrait suffire mais pas toujours. Ainsi l'an dernier nous avons eu un mois de mai très sec et très chaud. Je crois qu'on a eu plus de 30°C. Je n'ai pas arrosé les oignons et ils n'ont pas beaucoup grossi. Pour tout dire ils étaient plutôt minables! Cette année, la pluviométrie a l'ai correcte. Par contre , à partir de juin quand les bulbes sont bien formés, pluie ou pas je n'arrose plus, risque de pourriture(je ne sais pas le nom exact de la maladie).
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
En Lorraine où la pluviométrie est "bonne", je n'arrose aucune de ces plantes et ça ne pousse pas trop mal. Le souci, lorsque l'on commence à arroser, c'est qu'il faut le faire régulièrement au risque de faire souffrir les plantes si l'on arrête brusquement. Je préfère laisser Dame Nature gérer le problème.
Bon jardinage !
En Lorraine où la pluviométrie est "bonne", je n'arrose aucune de ces plantes et ça ne pousse pas trop mal. Le souci, lorsque l'on commence à arroser, c'est qu'il faut le faire régulièrement au risque de faire souffrir les plantes si l'on arrête brusquement. Je préfère laisser Dame Nature gérer le problème.
Bon jardinage !
- zouf
- Maitre des bosquets
Ho je sais! J'ai fait un stage de trois mois à Caen en ..... fin 1966! Il a plu sans arrêt!Et d'après ce que je lis sur le forum, cela n'a pas changé beaucoup depuis!Espiets a écrit :zouf, oui, pour nous, mais en Normandie, la pluviométrie est différente