Radis nouveaux
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Radis nouveaux
Je suis contente de mes premiers radis ! ils sont délicieux !
- sandragv
- Roi du massif
c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises: arroser souvent pourqu'ils ne piquent pasLUDO76 a écrit :Moi aussi j'ai déja mangé mes premier radis .J'habite en seine maritime je les est fait sous serre mais dommage il ont un gout piquent on ma dit que c'etait un manque d'eau.C'est vrai ou pas . MERCI
sandra
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Les "anciens" m'avaient donné un truc que je fais et qui marche encore: mettre des radis à côté de légumes doux comme la salade, les carottes, etc... donne des radis doux. Mettre des radis à côté de légumes forts comme les poireaux, oignons, échalottes donne des radis forts... Je ne sais pas si c'est psychologique mais je met toujours une route à différent endroit et effectivement je sens une différence. Mais je pense que le manque d'eau participe également au gout plus ou moins piquant (comme pour les navets)LUDO76 a écrit :Moi aussi j'ai déja mangé mes premier radis .J'habite en seine maritime je les est fait sous serre mais dommage il ont un gout piquent on ma dit que c'etait un manque d'eau.C'est vrai ou pas . MERCI
-
- Graine de timide
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Moi à ce niveau là je commence à taper dedans. Car là c'est que le sommet de l'iceberg, ça tombe sous la terre ils sont encore plus beauxmike.lebowsky a écrit :Voici les miens (photo). Semés le 1°avril. Je pense les mager vers mi-mai car il parait qu'il faut 4 à 6 semaine spour avoir des radis.

- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Radis nouveaux
J'habite le Lot-et-Garonne. c'est le Sud Ouest de la France. Le plus beau coin du monde !sandragv a écrit :déjÃ![]()
mais où es-tu? quand les as-tu semer?
j'attends encore les miens. je pense que j'en mangerai d'ici 2-3 semaines.
sandra
Mes radis ont poussé en 1 mois
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Radis nouveaux
Où habites-tu ? Je ne sais pas si ça vient de la terre, mes radis poussent très vite ! Ils mettent4 à 5 jours pour lever.Ptitboudin a écrit :j'ai semé mes radis le 2 avril et j'ai du attendre 2 bonnes semaines pour les voir germer.
Ca fait une semaine maintenant qu'ils ont poussé.
En plus du cotylédon, des petites feuilles commencent à apparaitre.
Comment savoir le bon moment pour les récolter?
Pour les récolter, ça se voit. Surtout si ce sont des longs. Sinon, tu en arraches un qui te semble beau et tu vois ! Il ne faut pas trop attendre sinon ils deviennent piquants !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Radis nouveaux
C'est vrai que les radis ont besoin de beaucoup d'eau. Ils doivent pousser très vite. S'ils sont piquant c'est souvent parce qu'ils ont poussé trop lentement. Mais personnellement je n'ai pas de serre ni de plastique, donc je ne connais pas ce genre de culture.LUDO76 a écrit :Moi aussi j'ai déja mangé mes premier radis .J'habite en seine maritime je les est fait sous serre mais dommage il ont un gout piquent on ma dit que c'etait un manque d'eau.C'est vrai ou pas . MERCI
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
C'est encore moi : J'aimerai savoir comment tu fais pour mettre une photo ? J'ai essayé, mais j'ai l'impression que c'est raté !mike.lebowsky a écrit :Voici les miens (photo). Semés le 1°avril. Je pense les mager vers mi-mai car il parait qu'il faut 4 à 6 semaine spour avoir des radis.
Merci d'avance !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Re: Radis nouveaux
Merci de ta réponse.
Où habites-tu ? Je ne sais pas si ça vient de la terre, mes radis poussent très vite ! Ils mettent4 à 5 jours pour lever.
Pour les récolter, ça se voit. Surtout si ce sont des longs. Sinon, tu en arraches un qui te semble beau et tu vois ! Il ne faut pas trop attendre sinon ils deviennent piquants !
Je suis en région parisienne. Oui ils sont long, sur le paquet c'est écrit "radis de 18 jours"...
Il faut attendre qu'un morceau du radis soit visible hors de terre comme sur la photo? Je pense que je vais en déraciner un pour voir où ça en est...
Très débutante en jardinage...
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Moi aussi ce sont des radis de 18 jours. Ils pousseront plus vite encore lorsque la terre sera plus chaude. Les miens ne sont pas très gros, mais délicieux ! Bon régal !Ptitboudin a écrit :Merci de ta réponse.
Où habites-tu ? Je ne sais pas si ça vient de la terre, mes radis poussent très vite ! Ils mettent4 à 5 jours pour lever.
Je suis en région parisienne. Oui ils sont long, sur le paquet c'est écrit "radis de 18 jours"...
Il faut attendre qu'un morceau du radis soit visible hors de terre comme sur la photo? Je pense que je vais en déraciner un pour voir où ça en est...
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
radis
les radis quand il fait chaud , il faudrait les arroser tous les matins et tous les soirs! pour les courageux..donc , c'est vrai qu'ici, ils piquent souvent...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Dans quel coin? J'ai habité Puymirol il y a longtemps et Layrac il y a pas si longtemps!Marie-Louise Spagnolo a écrit :J'habite le Lot-et-Garonne. c'est le Sud Ouest de la France. Le plus beau coin du monde !sandragv a écrit :déjÃ![]()
mais où es-tu? quand les as-tu semer?
j'attends encore les miens. je pense que j'en mangerai d'ici 2-3 semaines.
sandra
Mes radis ont poussé en 1 mois