Que pensez-vous de ma future platebande ?
Que pensez-vous de ma future platebande ?
Bonjour, j'ai fait un plan de ma future plate bande qui est mi ombre le matin et ensoleillée l'après midi. Elle fait environ 2m sur 3. A gauche, un rhodo, à droite un lilas.
Je souhaite entre ces 2 fleurs ne mettre que des fleurs oranges et jaunes. Voici mon plan :
Au fond des soleils et des cannas, devant des lis et glaieuls puis ensuite des crocosmias, des dahlias, des cosmos, des gerberas et des gazanis. Que pensez-vous de ce mélange ? Je ne sais pas quelles fleurs doivent être rentrées l'hiver contre le gel et je préfère mettre des rustiques. Pourriez-vous me conseiller ? D'autre part, savez vous si ces fleurs s'achètent en graine, en godet ou en bulbe ? Merci beaucoup pour votre aide, je vais acheter tout cela demain...
Je souhaite entre ces 2 fleurs ne mettre que des fleurs oranges et jaunes. Voici mon plan :
Au fond des soleils et des cannas, devant des lis et glaieuls puis ensuite des crocosmias, des dahlias, des cosmos, des gerberas et des gazanis. Que pensez-vous de ce mélange ? Je ne sais pas quelles fleurs doivent être rentrées l'hiver contre le gel et je préfère mettre des rustiques. Pourriez-vous me conseiller ? D'autre part, savez vous si ces fleurs s'achètent en graine, en godet ou en bulbe ? Merci beaucoup pour votre aide, je vais acheter tout cela demain...
-
- Bourgeon de bavard
elle devrait être magnifique ta plate bande.
Sur ce site ca serait pas mal une sorte de simulateur de plate bande, on pourrait faire le plan de notre plate bande dire quelle plante on y met, et il nous simulerai ce que ca donnerai en 3D, en fonction du mois.
Sur ce site ca serait pas mal une sorte de simulateur de plate bande, on pourrait faire le plan de notre plate bande dire quelle plante on y met, et il nous simulerai ce que ca donnerai en 3D, en fonction du mois.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
idée de plate bande pas mal
ca devrait être joli, mais méfies toi de la hauteur des différentes fleurs, à bien mettre les plus grandes au fond, comme à l'école, sinon les petits derrière vont rien voir
tiens une partie de mes plate bande au jardin, côté soleil tout l'après midi

après les tulipes, vont monter des glaieuls et des liatris, le long des murs, et dans les parterres des freesias, iris hollandais, et puis des dahlias nains, reines marguerite, godétias, etc
ca devrait être joli, mais méfies toi de la hauteur des différentes fleurs, à bien mettre les plus grandes au fond, comme à l'école, sinon les petits derrière vont rien voir

tiens une partie de mes plate bande au jardin, côté soleil tout l'après midi

après les tulipes, vont monter des glaieuls et des liatris, le long des murs, et dans les parterres des freesias, iris hollandais, et puis des dahlias nains, reines marguerite, godétias, etc
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
"Je ne sais pas quelles fleurs doivent être rentrées l'hiver contre le gel et je préfère mettre des rustiques. Pourriez-vous me conseiller ? D'autre part, savez vous si ces fleurs s'achètent en graine, en godet ou en bulbe ?"
Sauriez-vous me répondre sur ces points ? Merci pour vos précédentes réponses et je vais prendre garde de mettre les plus grandes au fond.
Sauriez-vous me répondre sur ces points ? Merci pour vos précédentes réponses et je vais prendre garde de mettre les plus grandes au fond.

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
Re: Que pensez-vous de ma future platebande ?
des soleils en principe rustique, sauf si c'est des tournesols.
des cannas pas rustique partout, en belgique il faut les hiverner à l'intérieur
des lis rustique
glaieuls pas rustique partout, en belgique rentrer les bulbes pour l'hiver
des crocosmias en principe rustique, éventuellement pailler pour l'hiver
des dahlias pas rustique partout, en belgique ne résiste pas aux hivers froids
des cosmos annuelle qui se ressème
des gerberas pas rustique à ma connaissance
des gazaniaspas rustique à ma connaissance
les dalhias sont des tubercules
les lis, les glaieuls et les crocosmias sont des bulbes
pour les autres ce sont des graines (je crois bien en tous cas) mais on peut les trouver en plantules prêtes à repiquer
des cannas pas rustique partout, en belgique il faut les hiverner à l'intérieur
des lis rustique
glaieuls pas rustique partout, en belgique rentrer les bulbes pour l'hiver
des crocosmias en principe rustique, éventuellement pailler pour l'hiver
des dahlias pas rustique partout, en belgique ne résiste pas aux hivers froids
des cosmos annuelle qui se ressème
des gerberas pas rustique à ma connaissance
des gazaniaspas rustique à ma connaissance
les dalhias sont des tubercules
les lis, les glaieuls et les crocosmias sont des bulbes
pour les autres ce sont des graines (je crois bien en tous cas) mais on peut les trouver en plantules prêtes à repiquer
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
les cosmos (sauf les cosmos chocolat) sont des annuelles. tu peux les pailler, tu auras un joli tas de paille. très élégant.
gerbera
gazania
un couvre sol jaune : le waldesteinia, qui se plait à l'ombre
waldesteinia
gerbera
gazania
un couvre sol jaune : le waldesteinia, qui se plait à l'ombre
waldesteinia