purin ortie, pratique
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
purin ortie, pratique
bonjour!
pour tous ceux qui ne pourrai préparer leur purin, il existe un produit, très interressant. que j'utilise!
Bio!
composé de 4 sachets déshydratés, il suffit de mettre un sachet pour 3 L d'eau.
cela vous donnera 16 litre de purin .
très largement suffisant pour une annèe de culture.
vous le trouverez sous la marque CP, J....N dans toutes les bonnes jardineries.
@+
pour tous ceux qui ne pourrai préparer leur purin, il existe un produit, très interressant. que j'utilise!
Bio!
composé de 4 sachets déshydratés, il suffit de mettre un sachet pour 3 L d'eau.
cela vous donnera 16 litre de purin .
très largement suffisant pour une annèe de culture.
vous le trouverez sous la marque CP, J....N dans toutes les bonnes jardineries.

@+
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
le purin d'ortie doit avoir fermenté .
Nous avons deux grosses poubelles dans lesquelles nous mettons orties + eau et nous laissons fermenter . L'odeur est particulièrement abominable
Par contre nous mettons toujours quelques feuilles d'ortie fraiches au fond des trous de plantation .
Nous avons deux grosses poubelles dans lesquelles nous mettons orties + eau et nous laissons fermenter . L'odeur est particulièrement abominable

Par contre nous mettons toujours quelques feuilles d'ortie fraiches au fond des trous de plantation .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Et il faut combien de temps pour qu'il fermente ? Un mois ?Espiets a écrit :le purin d'ortie doit avoir fermenté .
Nous avons deux grosses poubelles dans lesquelles nous mettons orties + eau et nous laissons fermenter . L'odeur est particulièrement abominable![]()
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça dépend de le température ambiante .agente P2K2 a écrit : Et il faut combien de temps pour qu'il fermente ? Un mois ?
Pour savoir s'il est à point, c'est comme pour les gâteaux ... quand ça sent... à la différence que les gâteaux ça sent bon

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
merci pascal , ça fait un bon nombre d'années que j'utilise cette préparation , finalement bien pratique pour ceux qui comme moi n'ont d'orties que quelques pieds dans le jardin ,insuffisant pour le purin ; rassurez vous , ça pue aussi très fort , mais c'est super efficace , moi c'est une fois tous les quinze jours en pulvérisation sur mes petits fruits , et au pied des tomates en saison ; l'an dernier j'en ai mis aussi sur mes arbres , ils ne s'en sont pas ml portés du tout !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Bourgeon de bavard
Salut k6hte
Je croyais que le purin d'ortie servait à développer la partie verte des plantes car, il est constitué avec énormément d'azote. Une fois que les premières fleurs apparaissent, il fallait arrêter sinon celà allait développer les feuilles plutôt que les fruits. ton produit serait il diffèrent ?
A++
Je croyais que le purin d'ortie servait à développer la partie verte des plantes car, il est constitué avec énormément d'azote. Une fois que les premières fleurs apparaissent, il fallait arrêter sinon celà allait développer les feuilles plutôt que les fruits. ton produit serait il diffèrent ?
A++