Olivier en pot
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Olivier en pot
Bonjour,
L'été dernier, on m'a donné un olivier obtenu par semis.
Il a été maintenu à 12-15° tout l'hiver et je l'ai remis dehors mi-mars...
Il a perdu pas mal de feuilles mais la tige centrale a poussé de 50 à 60cm depuis que je l'ai... j'ai mis un tuteur pour la maintenir... il a 2 "branches" latérales assez basses sur la tige... je ne sais pas si je peux tailler la tige du milieu qui est très longue par rapport aux 2 autres... et qui n'aurait plus de feuilles si je coupe.
En fait, je souhaiterais que le tronc grossisse et lui donner une forme harmonieuse car pour lemoment il ne ressemble à rien... j'essaierai de mettre 1 photo demain... mais peut-être pouvez-vous déjà me renseigner
...
Merci
Agnès
L'été dernier, on m'a donné un olivier obtenu par semis.
Il a été maintenu à 12-15° tout l'hiver et je l'ai remis dehors mi-mars...
Il a perdu pas mal de feuilles mais la tige centrale a poussé de 50 à 60cm depuis que je l'ai... j'ai mis un tuteur pour la maintenir... il a 2 "branches" latérales assez basses sur la tige... je ne sais pas si je peux tailler la tige du milieu qui est très longue par rapport aux 2 autres... et qui n'aurait plus de feuilles si je coupe.
En fait, je souhaiterais que le tronc grossisse et lui donner une forme harmonieuse car pour lemoment il ne ressemble à rien... j'essaierai de mettre 1 photo demain... mais peut-être pouvez-vous déjà me renseigner

Merci
Agnès
La vie est belle !
Tu peux couper la tige à la hauteur désirée, cad à la hauteur à laquelle tu voudrais avoir ta branche charpentière la plus haute (prévoir entre 3 et 5 cahrpentières. Si les branches latérales actuelles te sont trop basses, tu peux les couper (ou les garder et les couper plus tard). Après avoir coupé la tige, tu verras qu´il fera d´autres branches. Sélectionnes-en pour les charpentières.
à +
à +