plantation d'ail (suite)
-
- Graine de timide
plantation d'ail (suite)
bonjour
comme je vous l'avais dit ,je vous donnerai des nouvelles de ma plantation d'ail.Et bien après les avoir planter en pot pour avoir les racines maintenant je viens de les planter en terre,pour l'instant cela est une réussite.Dans tout les cas quand je les ai sorti du pot ils avaient de très belles racines.Maintenant,je n'ai plus cas attendre et dans quelques jours je vous donnerai des nouvelles.
A bientot
comme je vous l'avais dit ,je vous donnerai des nouvelles de ma plantation d'ail.Et bien après les avoir planter en pot pour avoir les racines maintenant je viens de les planter en terre,pour l'instant cela est une réussite.Dans tout les cas quand je les ai sorti du pot ils avaient de très belles racines.Maintenant,je n'ai plus cas attendre et dans quelques jours je vous donnerai des nouvelles.
A bientot

- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
ail
Pour avoir de belles gousses il faudrait le planter au plus tard en janvier , mais ça dépend des climats , l'ail redoute la pluie .. mais si on plante maintenant , c'est tard , mais qu'estce que c'est bon l'omelette à l'ail vert...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: ail
Et c'est à quel moment que tu ramasses l'"ail vert" pour l'omelette ?? Cela m'intéresse beaucoup car je crois que j'ai semé trop d'ail, alors j'aimerais bien gouter cette omelettePouce vert smarvois a écrit :Pour avoir de belles gousses il faudrait le planter au plus tard en janvier , mais ça dépend des climats , l'ail redoute la pluie .. mais si on plante maintenant , c'est tard , mais qu'estce que c'est bon l'omelette à l'ail vert...

- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
ail
eh bien , l'ail vert ça se ramasse dés que les pousses ont 15 cm de haut , tu coupes et ça repoussera même une fois , ... si tu as 2 pousses tu en arraches une pour que l'autre se développe mieux
Tu coupes une poignée d'ail vert en tout petits morceaux , tu les ajoutes à tes oeufs battus , ... et tu m'en diras des nouvelles (omelette trés prisée dans ma région d'origine :bourg sur gironde)
Pour ceux qui habitent au bord des estuaires , on met de l'ail vert avec de la ciboulette pour accompagner la sauce vinaigrette qui accompagne l'alose cuite sur le gril... et à Poitiers , il n'y a pas d'alose ...
Tu coupes une poignée d'ail vert en tout petits morceaux , tu les ajoutes à tes oeufs battus , ... et tu m'en diras des nouvelles (omelette trés prisée dans ma région d'origine :bourg sur gironde)
Pour ceux qui habitent au bord des estuaires , on met de l'ail vert avec de la ciboulette pour accompagner la sauce vinaigrette qui accompagne l'alose cuite sur le gril... et à Poitiers , il n'y a pas d'alose ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: ail
On ramasse donc seulement les tiges ?Pouce vert smarvois a écrit :eh bien , l'ail vert ça se ramasse dés que les pousses ont 15 cm de haut ...
Merci beaucoup pour cette recette. Vivement les pousses de 15 cm pour pouvoir gouter !!