Espacement d'arbuste pour réalisation de haie+ pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
matorelle
Graine de timide

Espacement d'arbuste pour réalisation de haie+ pelouse

Message par matorelle »

Bonjour,
Je n'ai jamais jardiné et je souhaiterai savoir quel espacement vous me conseillez pour la réalisation d'une haie?
Ma haie se compose pour l'instant de 3 arbustes (on ne rie pas, il faut bien commencer!!), une corete du japon, un excholia et un aucuba). En fait sur les conseils d'un vendeur, j'ai espacé mes arbustes de 1.2m mais je trouve que cela fait beaoucoup. Qu'en pensez-vous?

Mon deuxième soucis: ma pelouse ne pousse pas ou de façon très aérée.
Je l'ai planté en novembre 3 semaine avant les gelées. Elle ne semble pas repartir significativement. En désespoir de cause j'ai resemmé. J'arrose tous les soirs mais je suis comme Anne, je ne vois rien venir!!! N'auriez-vous pas un petit truc?

Par avance merci!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Le corête drageonne s'il se plaît. Il aura vite fait de coloniser l'espace disponible. L'aucuba peut beaucoup s'étaler. Le mien fait plus d'un mètre de large mais il est là depuis des années. Je ne connais pas le troisième arbuste.
J'ai mis à peu près un mètre entre mes arbustes.
Bonne soirée !
vieumachin

Message par vieumachin »

Bonjour matorelle,
Avant toute chose je te recommanderais de préciser la région où tu te situes, dans ton avatar ou ta signature : tu obtiendras de bien meilleures réponses à tes question ,et plus adaptées à ta région.
dethca
Bourgeon de bavard

.

Message par dethca »

bonjour Matorelle !

J'ai installé ma haie il y a 5 ans et j'avais laissé environ 1 mètre entre chaque arbuste et aujourd'hui, je trouve que c'est peu.

La plupart des arbustes (entre autres photinia red robin, seringat, boule de neige, noisetier, pyracantha, corete du japon, abélia, physiocarpus darts gold, mahonia....) plantés auraient eu besoin de plus.

Bien sur, je pourrais les tailler pour qu'il ne s'étalent pas autant mais j'aime leur port naturel, je n'enlève que ce qui déséquilibre, donc une taille plutot esthétique....

Donc, si tu préféres voir les arbustes s'étaler naturellement, je te conseillerai de les espacer plus (entre 1,3 et 1,5 mètres environ).
matorelle
Graine de timide

merci pour vos réponses

Message par matorelle »

Je reste donc rassurée puisqu'après vérification nous avons planté nos arbres exactement à 1.3m et 1.4 ... J'avis peur que cela fasse des trous entre les arbustes!
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Au début les trous c'est frustrant mais on réalise vite qu'1,5 mètre n'est pas de trop. Pour la pelouse, j'ai semé la mienne il y a 15 jours, et le semis lève à peine, jusqu'à vendredi dernier je ne voyais rien du tout, donc patience... (ce n'est pas une de mes vertus mais avec les plantes on a pas le choix)..
Invité

ta pelouse

Message par Invité »

Il t'as pas dit le vendeur que la pelouse ça se sème au printemps et pas avant l'hiver ?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: ta pelouse

Message par Captain Igloo »

oisif a écrit :Il t'as pas dit le vendeur que la pelouse ça se sème au printemps et pas avant l'hiver ?
Erreur, Oisif :)
On peut semer une pelouse durant toute l'année sauf en période de gel. Mais l'époque idéale, la plus recommandée aaussi bien dans le sbouquins que par les pros... c'est fin été début automne.....
matorelle
Graine de timide

Re: ta pelouse

Message par matorelle »

oisif a écrit :Il t'as pas dit le vendeur que la pelouse ça se sème au printemps et pas avant l'hiver ?
:( pas très sympa comme réponse...
Invité

moi vous savez...

Message par Invité »

Faites comme si je n'avais rien dit. Car ce que chacun dit. C'est de l'info. C'est tout. Et je ne viens pas ici pour faire de la polémique sur le gazon. Je me mefie juste des vendeurs qui te fourgue de la camelote à tout va en te racontant meme, que ton gazon tu peux le planter sur la lune alors sympa ou pas.... Ce que je trouve pas sympa moi, c'est qu'on puisse faire n'importe quoi sur les dires d'un vendeur qui n'est là que pour faire du chiffre alors qui c'est qui n'est pas sympa ? A bon entendeur...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »