Terrain plein de trous !!
Terrain plein de trous !!
Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter un grand terrain attenant à ma maison.
Environ 2000 m2 !
Il n'a pas été entrenu pendant des années, mais ce n'est pas le premier problème.
Je voudrais pour commencer en faire un terrain "praticable"
J'ai trois enfant, et pour l'instant on ne peut pas les laisser y faire 3 pas sans qu'ils ne trébuchent dans un trou ou une bosse, il y a de véritables ornières !!
En fait, ce devait être un parc, ou un champ, et j'aimerais en faire un terrain plat, pour balançoire
etc... et plus tard peut-être quelques arbres...
mais surtour pour l'instant pouvoir y circuler sans danger pour les chevilles !!
Avez-vous quelques idées, je ne sais pas comment faire.
Merci beaucoup.
Je viens de m'acheter un grand terrain attenant à ma maison.
Environ 2000 m2 !
Il n'a pas été entrenu pendant des années, mais ce n'est pas le premier problème.
Je voudrais pour commencer en faire un terrain "praticable"
J'ai trois enfant, et pour l'instant on ne peut pas les laisser y faire 3 pas sans qu'ils ne trébuchent dans un trou ou une bosse, il y a de véritables ornières !!
En fait, ce devait être un parc, ou un champ, et j'aimerais en faire un terrain plat, pour balançoire

mais surtour pour l'instant pouvoir y circuler sans danger pour les chevilles !!
Avez-vous quelques idées, je ne sais pas comment faire.
Merci beaucoup.
-
- Fruit de la jacasse
terrain plat
le plus simple s'il y a un agriculteur près de chez toi, c'est de lui demander de labourer ton terrain et d'y passer le rouleau .Sinon adresse toi à une entreprise paysagiste, ils ont le matériel pour;demande un devis avant pour éviter les mauvaises surprises.
Tu auras alors un terrain plat dont tu pourras plus tard faire ce que tu veux (herbe, bac à sable, balançoire,arbres, fleurs, etc)
Tu auras alors un terrain plat dont tu pourras plus tard faire ce que tu veux (herbe, bac à sable, balançoire,arbres, fleurs, etc)
Ah ... rico (excuses-moi j'ai pas pu m'empêcher : elle était trop facile !) ...
En fait ton problème me semble assez simple : reboucher les trous avec les bosses qui sont à côté !
Bon, je sais, j'ai compris, y'en a juste 2000m2 à faire et tu sais pas par quel bout commencer.
A ta place la première chose que je ferais serait de trouver un cultivateur dans le coin, aller le flatter un peu, juste bien comme il faut avant de lui demander si il voudrait pas te foutre un bon coup de charrue dans ton terrain suivi d'un bon coup d'émietteur !
Une autre solution consiste à inviter plein de copains à venir inaugurer le terrain autour d'un barbecue ... chacun étant prié d'apporter sa bêche ou son croc ...!
Sinon, à la main tu vas t'user: prends plutôt le temps de trouver une solution comme ça sinon ça va être galère !
En fait ton problème me semble assez simple : reboucher les trous avec les bosses qui sont à côté !
Bon, je sais, j'ai compris, y'en a juste 2000m2 à faire et tu sais pas par quel bout commencer.
A ta place la première chose que je ferais serait de trouver un cultivateur dans le coin, aller le flatter un peu, juste bien comme il faut avant de lui demander si il voudrait pas te foutre un bon coup de charrue dans ton terrain suivi d'un bon coup d'émietteur !
Une autre solution consiste à inviter plein de copains à venir inaugurer le terrain autour d'un barbecue ... chacun étant prié d'apporter sa bêche ou son croc ...!
Sinon, à la main tu vas t'user: prends plutôt le temps de trouver une solution comme ça sinon ça va être galère !
Merci les copains !
Super la rapidité pour ces réponses
Donc, en somme, il vaudrait mieux que je trouve un agriculteur dans le coin, plutôt que de me casser les reins à vouloir tout piocher
Mais bon, dans un premier temps, je vais faire comme l'a dit Dany, débroussailler et tondre pour voir exactement ce qu'il y a là dessous.
Mes parents ont un motoculteur, il faut que je puisse voir les accessoires qu'ils ont avec, je ne vais quand même pas devoir labourer et tout retourner comme je le ferais pour un potager..., si ???
En tous cas, le travail ne me fait pas peur, quand le résultat est là, à la fin, on est tellement content de l'avoir fait soi-même !
Merci encore pour vos réponses.
Super la rapidité pour ces réponses

Donc, en somme, il vaudrait mieux que je trouve un agriculteur dans le coin, plutôt que de me casser les reins à vouloir tout piocher

Mais bon, dans un premier temps, je vais faire comme l'a dit Dany, débroussailler et tondre pour voir exactement ce qu'il y a là dessous.
Mes parents ont un motoculteur, il faut que je puisse voir les accessoires qu'ils ont avec, je ne vais quand même pas devoir labourer et tout retourner comme je le ferais pour un potager..., si ???

En tous cas, le travail ne me fait pas peur, quand le résultat est là, à la fin, on est tellement content de l'avoir fait soi-même !
Merci encore pour vos réponses.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
au motoculteur, au printemps, c'est faisable.
A la pioche, non.
mais c'est vrai qu'un coup de tracteur ce serait pas mal si tu peux. Quitte à passer le motoculteur (avec un rotor, pas la charrue) ensuite, dans un terrain préalablement préparé par un engin puissant.
A la pioche, non.
mais c'est vrai qu'un coup de tracteur ce serait pas mal si tu peux. Quitte à passer le motoculteur (avec un rotor, pas la charrue) ensuite, dans un terrain préalablement préparé par un engin puissant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
ça c'est sûr : 2000m2 c'est quand même pas rien et ce serait idiot de s'y crever pour plus pouvoir en profiter ensuiteRico a écrit :Donc, en somme, il vaudrait mieux que je trouve un agriculteur dans le coin, plutôt que de me casser les reins à vouloir tout piocher![]()
Euh, là encore débroussailler 2000m2 pas entretenus depuis des lustres : bon courage. Quant à tondre : mieux vaut quand même savoir ce qu'il y a dessous pour pas ratatiner la tondeuse sur les bosses et caillasses !Rico a écrit :Mais bon, dans un premier temps, je vais faire comme l'a dit Dany, débroussailler et tondre pour voir exactement ce qu'il y a là dessous.
Tout dépend de ce que tu veux en faire, mais comme tu parlais de trous et bosses, même pour faire une prairie il y a du taf !Rico a écrit :Mes parents ont un motoculteur, il faut que je puisse voir les accessoires qu'ils ont avec, je ne vais quand même pas devoir labourer et tout retourner comme je le ferais pour un potager..., si ???
Ouais ... à condition de ne pas y avoir laissé son dos ou ses lombaires !Rico a écrit :En tous cas, le travail ne me fait pas peur, quand le résultat est là, à la fin, on est tellement content de l'avoir fait soi-même !
Juste pour ça : je peux te dire que j'en ai fait des chantiers comme tu décris le tien ... au final je suis pas sûr d'avoir bien fait plutôt que de prendre le temps de trouver de l'aide.
Dernière petite chose : si tu as un grand trou au milieu de grandes bosses, réfléchis bien avant de tout reboucher et égaliser ... si c'est pour refaire plus tard un trou pour faire une mare ou un bassin !!!
-
- Graine de timide
bonsoir
j'etais dans un cas un peu similaire sur 5 000 m² !
j'ai simplement loué une mini-pelle chez un loueur de machines, on te le livres et on le reprends pour un petit suplement ou alors on te loue une remorque pour mettre la minipelle dessus ..........
puis tu t'amuses à comprednre comment ça marche (c'est pas compliqué)ou alors tu cherches un conducteur de pelle..........et en avant pour mettre tout à plat !
Une petite journée devrait suffire !
Endjy
j'etais dans un cas un peu similaire sur 5 000 m² !
j'ai simplement loué une mini-pelle chez un loueur de machines, on te le livres et on le reprends pour un petit suplement ou alors on te loue une remorque pour mettre la minipelle dessus ..........
puis tu t'amuses à comprednre comment ça marche (c'est pas compliqué)ou alors tu cherches un conducteur de pelle..........et en avant pour mettre tout à plat !
Une petite journée devrait suffire !
Endjy
Dernière modification par endjy le mar. 25 avr. 2006 10:31, modifié 1 fois.
Merci encore pour ces avis
Je voudrais simplement préciser que ce terrain n'est pas non plus un champ de ruine où il y aurait eu une guerre de tranchée !!
Si je pouvais comparer les trous, ce serait plutôt, comme des traces que pourraient faire des vaches dans un sol mouillé, pas plus que ça.
Pour les bosses, des grosses fourmillières par exemple.
Alors vous pensez vraiment qu'il faille tout labourer, ou bien passer une herse ne serait-ce pas suffisant ??
Un dernier petit détail, j'ai trouvé que certaines bosses étaient en fait ... de vieilles souches... (2 ou 3)
Comment puis-je faire pour mettre une photo du terrain sur ce message, je ne sais pas comment faire ??
Ca pourrait donner une idée un peu plus précise.
Merci encore.

Je voudrais simplement préciser que ce terrain n'est pas non plus un champ de ruine où il y aurait eu une guerre de tranchée !!
Si je pouvais comparer les trous, ce serait plutôt, comme des traces que pourraient faire des vaches dans un sol mouillé, pas plus que ça.
Pour les bosses, des grosses fourmillières par exemple.
Alors vous pensez vraiment qu'il faille tout labourer, ou bien passer une herse ne serait-ce pas suffisant ??
Un dernier petit détail, j'ai trouvé que certaines bosses étaient en fait ... de vieilles souches... (2 ou 3)
Comment puis-je faire pour mettre une photo du terrain sur ce message, je ne sais pas comment faire ??
Ca pourrait donner une idée un peu plus précise.
Merci encore.
Dernière modification par Rico le mar. 25 avr. 2006 21:05, modifié 1 fois.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Même réponse que Dany.
Lorsqu'on parle de motoculteur on pense aussi motohoue ou motobêche. C'est-à-dire qu'il n'y a aps d'accessoires...
Tu dois aussi être conscient qu'un terrain ne reste pas obligatoirement plat toute sa vie... Les taupes, la brouette....la marche... celà laisse des tarces
Lorsqu'on parle de motoculteur on pense aussi motohoue ou motobêche. C'est-à-dire qu'il n'y a aps d'accessoires...
Tu dois aussi être conscient qu'un terrain ne reste pas obligatoirement plat toute sa vie... Les taupes, la brouette....la marche... celà laisse des tarces

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- dany94
- Grappe de parlotte
Voilà le site qu'il faut consulter, il est de John et très bien expliqué,
j'y suis arrivée après quelques essais, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas mettre ta photo.
A+
ftopic33450.html
j'y suis arrivée après quelques essais, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas mettre ta photo.
A+

ftopic33450.html
-
- Bourgeon de bavard
Je constate que tu es plutôt en campagne.
Un paysan du coin viendra sans pb avec son tracteur, son roto et sa herse et fera le même travail que toi avec tes petits bras et ton petit rateau. Sauf que pour lui, le boulot sera plié en qqs heures alors que pour toi, ça aurait été fait en qqs semaines :-)
Un paysan du coin viendra sans pb avec son tracteur, son roto et sa herse et fera le même travail que toi avec tes petits bras et ton petit rateau. Sauf que pour lui, le boulot sera plié en qqs heures alors que pour toi, ça aurait été fait en qqs semaines :-)