Deux questions ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mimilasouris
Bourgeon de bavard

Deux questions ...

Message par Mimilasouris »

Bonjour, voilà j'ai 2 questions à poser. La première : je voudrais mette des jardinières fleuries sur mes fenêtres de la terasse qui donnent sur le Nord Est, sachant que jusqu'à midi heure d'été ma terrasse est innondée de soleil, que puis je mettre comme fleurs, hormis les classqiques ...
Ensuite la seconde : J'ai deux pieds de glycine aux pieds d'un portique qui ont gelées car au nord, j'ai envie de retenter une plantation, sachant que j'ai une énorme glycine au sud, comment puis je faire pour planter avec ce que j'ai, je ne sais pas trop faire le bouturage et à quel moment, pourriez vous m'expliquer un peu ?
:) Merci par avance :daisy: Et bonne journée
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

la glycine se marcotte (tu mets un bout de ta glycine en terre, à son pieds, et quand il y a des racines, tu coupes le nouveau tronçon avec les racines pour le replanter ailleurs)

pour tes jardinières je ne sais pas du tout te conseiller. va dans une jardinerie et laisse toi inspirer.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Mimilasouris

Qu'entends-tu par "fleurs calssiques"?
Mon blog

Odile
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Au nord est, je mettrai cette année en jardinière des coleus et des impatiens. On peut aussi mettre des fuschias, des bégonias, peut-être de la menthe indienne, mais ça, c'est à vérifier.
Bonne recherche
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est une très bonne orientation et du fait de ta situation géo t'as vraiment le choix des plantes :)
t'as encore le temps de voir les jardineries mais aussi et surtout les petits producteurs qui peuvent proposer parfois de vrais petit trésors
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Mimilasouris
Bourgeon de bavard

Message par Mimilasouris »

:P Je vous remercie pour vos conseils, voilà je cherchais le nom des bégonias! Par contre pour la glycine je vais m'y reprendre à 2 fois :daisy: Merci encore :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »