les coccinelles
- sandragv
- Roi du massif
les coccinelles
j'ai repéré une première coccinelle dans mon jardin tout à l'heure ; et une bien de chez nous pas une asiatique
c'est bien qu'elles viennent manger mes pucerons....
sandra

c'est bien qu'elles viennent manger mes pucerons....
sandra
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Rosine
- Bourgeon de bavard
Les asiatiques n'ont pas de couleurs ou de nombres de "points" caractéristiques, par contre elles ont un joli W près de la tête
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Peneloppe je trouve que tes coccinelles ont un problème de vue , tu comprends ce que je veux dire....
J'ai un arbuste : un fusain, envahi de puceron, tellement que je pensais utiliser du chimique mais quand j'ai regarde de plus près il etait aussi envahie de coccinelles, je pense bien une vingtaine et elles etaient bien amoureuses aussi.

J'ai un arbuste : un fusain, envahi de puceron, tellement que je pensais utiliser du chimique mais quand j'ai regarde de plus près il etait aussi envahie de coccinelles, je pense bien une vingtaine et elles etaient bien amoureuses aussi.

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Malgré la mauvaise réputation des cocinelles asiatiques, il est préférable de ne pas les tuer si vous en avez dans votre jardin.
En effet mieux vaut laisser faire la nature qui rétablira l'équilibre d'ici quelques centaines d'années après cette nouvelle erreur humaine !
Ici dans la région de Liège (Belgique) on est envahit par les coccinelles asiatiques et Européenne, il faut dire que je suis dans une région agricole et arboricole.
En effet mieux vaut laisser faire la nature qui rétablira l'équilibre d'ici quelques centaines d'années après cette nouvelle erreur humaine !
Ici dans la région de Liège (Belgique) on est envahit par les coccinelles asiatiques et Européenne, il faut dire que je suis dans une région agricole et arboricole.