Camélia

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Camélia

Message par Alfalfa »

Bonjour :D

Une photo du camélia de mes beaux-parents ... si quelqu'un peut mettre un nom dessus (mission presqu'impossible mais on ne sait jamais :wink: ).

Image
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Camélia

Message par jeannotin »

Alfalfa a écrit :Bonjour :D

Une photo du camélia de mes beaux-parents ... si quelqu'un peut mettre un nom dessus (mission presqu'impossible mais on ne sait jamais :wink: ).

Image
je pense a japonica "chandleri Rubra" qui fait cette fleur anémoniforme et sujet a des mutations il peut parfois être taché de blanc comme cela se voit sur ta photo son port est arbustif et très trapu et sa floraison hâtive et mi- saison (c'est à dire qu'il commence dans les premiers a fleurir et a une floraison assez longue dans le temps) par rapport à tout cela on va pouvoir confirmer :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Josy :D

Ca pourrait bien être ça ... généralement il fleuri en mars et l'année dernière ses fleurs étaient beaucoup plus tachetées de blanc comme ça :

Image

Par contre je trouve qu'il ne pousse pas vite et ne s'épaissit guère mais ça vient peut-être de ses conditions de culture.
Pour la durée de la floraison, il faut que je demande à mes beaux-parents et je vais essayer de trouver une photo de l'arbuste en entier.
Merci :D
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »