guerre aux renoncules

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Rosine
Bourgeon de bavard

guerre aux renoncules

Message par Rosine »

très jolies ces petites fleurs dorées, mais pas dans mon potager. :cry:
Elles sont partout, poussent de tout coté, je n'en viens pas à bout.. :angryfire: .quelqu'un aurait il un truc...à part le bazoka et le lance-flammes, pour anéantir l'ennemi?...(pas trop envie d'utiliser de désherbant, même systémique, parmis mes légumes)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si on refuse toute aide chimique il ne reste que la bonne vieille méthode manuelle...
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Un bonne gouge à asperge permet d'extirper le plant entier et de ne plus le revoir ensuite sans beaucoup d'efforts .

C'est de loin l'outil le plus efficace pour désherber !

Bon courage, je "traque " aussi la renoncule et la potentille mais dans le jardin d'ornement .
Rosine
Bourgeon de bavard

Message par Rosine »

je sens que, dés demain, je vais acquérir la dite gouge..pour accroitre l'effet de la méthode manuelle :wink:
il fait beau, c'est le moment de traquer l'ennemi
merci :)
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Il faut aussi essayer d'alléger la terre. La reconcule se plait dans des sols compacts.
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

En guise de désherbant, on parle de mettre du gros sel sur les chardons et d'attendre la pluie ou arroser ; pourquoi ne pas essayer sur tes renoncules !
Rosine
Bourgeon de bavard

Message par Rosine »

vrai qu'elles poussent surtout où la terre est plus compacte..on va donc alléger tout ca
Merci :D
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Du sel... Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Pour detruire les mauvaises herbes, peut-être? mais les traces dans le sol pour les cultures suivantes ?
lili.vanille
Fleur de pipelette

Georges, personnellement, je sème mes carottes avec du sel chaque année (contre les vers de mouche), j'ai maintenant de superbes carottes ; je ne pense pas qu'une fois en terre le sel puisse interférer sur la croissance des plantes. Mais chacun sa méthode, je te fais part de mes résultats qui sans cet emploi de sel ne me permettait pas d'avoir des carottes consommables.
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Lili Vanille, tu as raison quand tu dis que le sel est favorable aux carottes. Je veux bien le croire car en bord de mer, les carottes poussent dans le sable certainement salin. Par contre, j'ai un doute pour la suite des cultures. Mais ce n'est qu'un avis personnel que je n'ai pas vérifié et qui est peut-être faux. Je te fais confiance puisque tu as expérimenté et moi non. Il n'y a aucune polémique de ma part.
lili.vanille
Fleur de pipelette

Cela dit Georges, je n'en mets pas des tonnes (autant que de graines de carottes, je compte pas les grains :D )
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »