Puis-je mettre mes tomates dehors?
- valou670
- Fleur de pipelette
Puis-je mettre mes tomates dehors?
Bonjour,
Je compte repiquer mes petits plants de tomate ce we et je me demande si je peux les mettre dehors pour les fortifier ou si il fait encore trop froid. J'habite en Belgique (hainaut) et il doit faire 15 degrés en journée je pense et le soleil n'est pas toujours au rendez-vous.
Je possède une couche en verre pour les protéger.
Puis-je les laisser aussi la nuit ou dois-je les rentrer?
D'avance merci,
Je compte repiquer mes petits plants de tomate ce we et je me demande si je peux les mettre dehors pour les fortifier ou si il fait encore trop froid. J'habite en Belgique (hainaut) et il doit faire 15 degrés en journée je pense et le soleil n'est pas toujours au rendez-vous.
Je possède une couche en verre pour les protéger.
Puis-je les laisser aussi la nuit ou dois-je les rentrer?
D'avance merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il y a encore des risques de gel. Donc tu surveilles la meteo, en Belgique il doit y avoir une équivalent de meteofrance qui donne grauitement la meteo à 3 jours. 7° Jeudi et vendredi matin 5° samedi. après cela dépend du coin où tu les mets, chez moi près de la maison, il ne gèle pas même s'ils y a un peu de givre sur le parking à côté. Mais je les garde quand même dans un chassis froid fermé la nuit.
Pour les sortir, attention de ne pas les mettre brutalement au soleil si elles étaient à l'intérieur: elles prendront un coup de soleil. Donc les sortir à mi-ombre pendant 2 jours.
Pour les sortir, attention de ne pas les mettre brutalement au soleil si elles étaient à l'intérieur: elles prendront un coup de soleil. Donc les sortir à mi-ombre pendant 2 jours.
- valou670
- Fleur de pipelette
oki, merci
Si j'ai bien tout compris, je les laisse dehors tant qu'il ne gèle pas, meme si il n'y a pas 20 degrés, et je protège du soleil qques jours?

Si j'ai bien tout compris, je les laisse dehors tant qu'il ne gèle pas, meme si il n'y a pas 20 degrés, et je protège du soleil qques jours?
Valou
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Même conseil.alroma ex nikaia a écrit :je te conseille pas ils ont annoncé une vague de froid
nikaia

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci pour vos conseils! Je vais préparer tout ca ce we pour leur 1ere sortie 

Valou