Olivier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
pixel
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 8:40

Olivier

Message par pixel »

Bonjour,
L'année dernière fin juillet, j'ai mis en terre, dans un pot, une pousse d'olivier. J'ai mis du terreau que j'ai changé il y a environ un mois. En ce moment je sors la plante dans la journée et je la rentre le soir. Je ne trouve pas beaucoup de changement à la pousse depuis que je l'ai mise en pot, elle e semble pas avoir changé mais elle est toujours vivante. A ce tarif là, je ne suis pas prêt de voir une olive dedans, quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
juliencarapace
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:22
Localisation : Sud de la France

Message par juliencarapace »

J'habite au pays des oliviers, il yen a partout.

Tout ce que je sais, c'est que c'est hyper long. Le seul truc à faire, c'est attendre.

Bon courage.
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais

Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
Annik
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:56
Localisation : Belgique ( Oreye)

Message par Annik »

Bonjour,

Le jardinage est une leçon de patience. Et puis, tu as le plaisir de le voir grandir.
Ne perds pas courage,

Annik :angel:
ynad
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 16:49

Message par ynad »

:roll: je n'y connais pas grang chose en culture de l'olivier en pot, car ici, l'olivier on le chasse pour qu'il reste à sa place!
mais c'est un arbre tres tres vivace dans le sud, à tel point que quand tu le rases à mort, il ressort encore plus beau!
à mon avis, le terreau n'est pas vraiment ce qu'il lui faut en pot
dejà un tres grand pot bien profond
une terre un peu lourde mélangée avec un compost végétal, je pense que ce serait meilleur
si tu as de la bonne terre dans ton jardin, utilise la!
mais ne compte pas trop manger des olives, car la floraison et la cueiellette ont lieu à des moments de gel, et si ton olivier est enfermé et ne voit pas le soleil, il va etre tourneboulé!
ceci dit c'est une belle plante ornementale qui va t'en faire voir de toutes les couleurs!
Avatar de l’utilisateur
pixel
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 8:40

Olivier

Message par pixel »

Bonsoir,
Merci pour les quelques réponses, une précision, j'envisage lorsque le moment sera venu de mettre cette pousse d'olivier en pleine terre en plein sud, mais je ne sais pas à quel moment notamment par rapport à la raille de la pousse. Je n'ai pas envie que le tronc soit trop imposant pour le repiquer.
Merci.
A+
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »