Olivier
Olivier
Bonjour,
L'année dernière fin juillet, j'ai mis en terre, dans un pot, une pousse d'olivier. J'ai mis du terreau que j'ai changé il y a environ un mois. En ce moment je sors la plante dans la journée et je la rentre le soir. Je ne trouve pas beaucoup de changement à la pousse depuis que je l'ai mise en pot, elle e semble pas avoir changé mais elle est toujours vivante. A ce tarif là , je ne suis pas prêt de voir une olive dedans, quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci
A+
L'année dernière fin juillet, j'ai mis en terre, dans un pot, une pousse d'olivier. J'ai mis du terreau que j'ai changé il y a environ un mois. En ce moment je sors la plante dans la journée et je la rentre le soir. Je ne trouve pas beaucoup de changement à la pousse depuis que je l'ai mise en pot, elle e semble pas avoir changé mais elle est toujours vivante. A ce tarif là , je ne suis pas prêt de voir une olive dedans, quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci
A+
- juliencarapace
- Graine de timide

mais c'est un arbre tres tres vivace dans le sud, à tel point que quand tu le rases à mort, il ressort encore plus beau!
à mon avis, le terreau n'est pas vraiment ce qu'il lui faut en pot
dejà un tres grand pot bien profond
une terre un peu lourde mélangée avec un compost végétal, je pense que ce serait meilleur
si tu as de la bonne terre dans ton jardin, utilise la!
mais ne compte pas trop manger des olives, car la floraison et la cueiellette ont lieu à des moments de gel, et si ton olivier est enfermé et ne voit pas le soleil, il va etre tourneboulé!
ceci dit c'est une belle plante ornementale qui va t'en faire voir de toutes les couleurs!
Olivier
Bonsoir,
Merci pour les quelques réponses, une précision, j'envisage lorsque le moment sera venu de mettre cette pousse d'olivier en pleine terre en plein sud, mais je ne sais pas à quel moment notamment par rapport à la raille de la pousse. Je n'ai pas envie que le tronc soit trop imposant pour le repiquer.
Merci.
A+
Merci pour les quelques réponses, une précision, j'envisage lorsque le moment sera venu de mettre cette pousse d'olivier en pleine terre en plein sud, mais je ne sais pas à quel moment notamment par rapport à la raille de la pousse. Je n'ai pas envie que le tronc soit trop imposant pour le repiquer.
Merci.
A+