rempotage clémentinier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Olivier44
Graine de timide

rempotage clémentinier

Message par Olivier44 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum car me lancant dans le jardinage j'ai besoin de vos lumières. Je viens d'acheter un clémentinier qui a des fleurs en ce moment. J'aimerais savoir quand puis je le rempoter et dois je respecter certaines règles.Je voulais savoir aussi si il était possible de le mettre sur le balcon et de quel date à quelle date?

Merci d'avance de vos réponses :?
Zetun
Graine de timide

Message par Zetun »

Bonjour,

Les similitudes dans notre situation sont amusantes :D
Nouveau sur le forum et dans le jardinage.
Prénom et localisation gégraphique.
Et bien sûr les clémentiniers.
J'ai planté les miens (graines) il y a 4 ans début mars. Depuis ils sont dans la pièce la plus ensolleillée (sud-ouest). Je les ai rempoté début mars il y a déjà deux ans et ne s'en sont
pas plaint, loin de là; tu devrais donc pouvoir faire de même. Pour ce qui est de les placer
sur le balcon, je pense pouvoir dire que de début mai (avant ?) à fin octobre
ils ne devraient pas y avoir de problèmes. L'arbre est résistant.
J'en profite pour rajouter une petite question : quand est-ce que, pour ma part,
je les verrai fleurir ? Si ils le peuvent (graines issus de fruits achetés en grdes surfaces) ?

Voilà pour ma modeste contribution, j'espère qu'un autre avis plus pro
viendra corroborer ou corriger mes dires.
Amicalement.
PK6368
Bourgeon de bavard

Message par PK6368 »

Salut les Oliviers,

J'ai tenté une petite expérience cet hiver. J'ai planté des pépins de mandarines et de clémentines. Ils ont presque tous germés.
Maintenant, j'ai de jolies plantules (10cm de haut) d'un vert très intense et brillant.
Si quelqu'un peut me dire comment continuer. Et si un jour je peux espérer des fleurs ?
Pour ma part, je n'oserai pas les sortir avant la mi-mai.
A+
PK6368
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »