problème de haie....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mimochat
Graine de timide

problème de haie....

Message par mimochat »

bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous avons un "petit" problème avec notre haie. Il s'agit de cyprès qui font de 4 à 6 mètres de haut...Et oui, vous avez bien lu, 4 à 6 mètres de haut.... :shock:
Les anciens proprios ne l'ont que très rarement entretenu en 20 ans. Du coup, elle est très haute, mais pas vraiment touffue (on voit au travers :? ).
Nous aimerions la tailler pour la rapetisser (nous sommes en lotissement et puis cette hauteur empêche l'ensoleillement du terrain) à 2m50/3m. Or nous nous demandons actuellement si le fait de la couper horizontalement pour la "première fois" n'allait pas la tuer.
Nous aimerions juste qu'elle ne meure pas tout de suite car nous avon prévu de la remplacer que l'année prochaine (beaucoup de boulot en prespective).

Merci par avance de tous vos conseils....

Mimochat
Tout arrive à point à qui sait attendre.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

de toute manière tu n'auras pas une haie touffue en quelques mois et ce même si tu la rabatstu auras beaucoup de bois jusqu'à l'année prochaine je pense
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mimochat
Graine de timide

Message par mimochat »

Je ne cherche pas à faire une haie touffue.:wink:
Cela me semble irréalisable vue l'état de ma haie. On désire juste la rabattre car elle est vraiment trop haute.
Je cherche juste à savoir si le fait de la tailler brusquement de 6m à 2m50/3m ne risque pas de la faire mourir... :?
J'aimerais qu'elle tienne encore un peu même si elle n'est pas vraiment occultante car elle ne sera remplacée que l'année prochaine.

Mimochat
chris du tarn
Graine de timide

Message par chris du tarn »

J'ai du réaliser à peu prés la meme chose l'année dernière avec des cyprés de la meme taille car il génaient les voisins et n'etaient pas à la distance réglementaire ( :cry: )... alors j'ai étété de 3 à 4 metres environ. Cela n'est pas vraiment joli au début mais ils n'en meurent pas, ils sont toujours la et ont tendance à épaissir maintenant.

enfin si tu dois t'en séparer complétement l'année prochaine ( bon courage pour le désouchage :| ), tu ne risques pas grand chose .

Chris
mimochat
Graine de timide

Message par mimochat »

Merci de me faire partager ton expérience Chris du Tarn. C'est une bonne nouvelle pour moi de savoir que cela ne va pas les achever, au contraire. J'ai le même problème avec les voisins, c'est vraiment gênant autant pour nous que pour eux.
Pour le désouchage, nous allons avoir pas mal de boulot à faire, mais on fera morceau par morceau, petit à petit (pas toute la haie d'un coup)...Merci encore. :)

Mimochat
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »