Lauriers rose en piteux état !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

Lauriers rose en piteux état !!

Message par alban »

Bonjour,

j'ai mis de côté cet hiver mes deux lauriers rose afin de les protéger efficacement du gel mais je les ai tellement bien mis de côté que je les ai oublié et qu'il n'ont pas été arrosé du tout :oops: !

Je les ai ressorti il y a 15 jours environ et bien sûr ils sont en mauvais état; les feuilles sont toutes marrons avec un peu de vert parfois et toutes désséchées.

Par contre, il ne sont pas mort j'ai vérifié sur plusieurs branches.
Est-ce qu'il faut que je les laisse ainsi en attendant de voir s'il reparte ou bien faut-il que je les rabatte sévèrement afin de les aider à repartir, s'ils repartent un jour :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'ai fait comme toi, oublié dans ma cave cet hiver avec peu d'eau et résultat : il est tout sec

j'ai coupé les branches à 20/30 cm, je pense qu'il repartira mais sans fleur cette année

ma maman a fait la même chose il y a 2 ans , il est bien reparti depuis....
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

Message par alban »

D'accord, je m'en moque qu'ils n'aient pas de fleurs cette année, tant pis. Mais je voudrais bien les conserver.

Ok, on va faire comme ça alors, affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
GLOXINIA
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 01 oct. 2003 17:33
Localisation : côte d'Azur

Message par GLOXINIA »

bonjour,

les lauriers roses sont souvent plus résistants qu'on ne le pense : le fait de le tailler lui permettra de se ramifier mais retardera effectivement le début de la floraison. sa forme sera d'autant plus belle l'année prochaine. n'oubliez pas de le chouchouter avec un peu d'engrais bio.

gloxinia
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

mon expérience est faible mais nous avons acheté un laurier a l'automne dernier, il a passé l'hiver en véranda

il s'est mis a sécher, les feuilles sont devenues craquantes, peut etre la proximité de la clim réversible

touours est il que ma copine l'a sévèrement rabattu, j'étais pret a le jeter, depuis que les températures sont douces chez nous (plus d'un mois et demi) il est sur la terrasse avec arrosage régulier

il est maintenant tout plein de bourgeon et de petite feuilles naissantes

donc soigne le ..il y a de fortes chances qu'il reparte..ces costauds ces petites betes 8) 8) 8)

quiverman
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »