la floraison de mon phalaenopsis sp blanc suit son court...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

la floraison de mon phalaenopsis sp blanc suit son court...

Message par mathieu »

pour ceux que cela interesse quelques photos de la floraison de mon phal, cela fait déjà 1 mois qu'il a commencé et 7 fleurs sur au moins 11 sont sorties :)

Image

Image

Pour le fun nouvelle installation de ma Vanilla Guyana sp qui n'avait que 2 feuilles lorsque je l'ai ramené de guyane en aout 2004, maintenant elle en a 14....(ah quand les fleurs?? j'espere qu'elle ne fera pas 7m quand j'en aurait 70 ans :lol:).

Image
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, j'ai lu quelque part qu'une vanille ne fleurissait que lorsqu'elle dépassait les 9 mètres de long... Tu as de la marge!!!!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

nathaline a écrit :Bonjour, j'ai lu quelque part qu'une vanille ne fleurissait que lorsqu'elle dépassait les 9 mètres de long... Tu as de la marge!!!!
ce depend des especes, mais surtout de la taille de l'arbre hote sur lequel elles grimpe en milieu naturel! generalement elles peuvent fleurirent à partir de 3 à 4m de haut, mais en moyenne c'est plutot 7m. Pour 9m cele me parait beaucoup, mais peut-etre que certaine especes qui grimpent sur des arbres haut c'est le cas?
En tout cas la mienne j'espere que ce sera à partir de 3 ou 4m, mais meme pour cette taille j'ai le temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

:? les floraisons n'interessent plus :?: ah non vous êtes encore tous au jardin, mais moi j'en est pas alors j'essais des plantes exotiques (surtout les orchidées :D).
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Pour ton phal,si il fait comme le mien,tu en as encore pour 4mois :wink:

Je lui trouve un air de V. planifolia a ta vanille :wink:
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Il est beau ton phalaenopsis...
Le mien bourgeonne depuis 4 semaines environ... ça suit son cours aussi :wink: ... il a des fleurs roses ou mauves...
C'est agréable de voir une plante qui se sens bien...
Alias.

Message par Alias. »

Très belle ton orchidée :D
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

clem. a écrit :Pour ton phal,si il fait comme le mien,tu en as encore pour 4mois Clin d'oeil

Je lui trouve un air de V. planifolia a ta vanille Clin d'oeil
Je sais c'est cela qui est cool avec les phalaenopsis, lorsqu'ils fleurissent si tout vat bien c'est minimum pendant 3 mois et maximum pendant 6 mois 8). J'ai un doritaenopsis qui me refait une 6ieme hampes en ce moment et lui me fait souvant 20 fleurs voir plus et lui oui il m'a déjà fleuris 6 mois. J'ai un autre phal hybride mauve venée qui est en fin de floraison (il reste 1 seul fleurs et 2 en attente eventuelle? sous forme de bourgeons) mais.....je suis impressionné cela vat faire 2 mois que cette fleur unique est la :shock: (quelqu'un a déjà eu cela?) donc en tout ca vat faire environ 4-5 mois.
gsx2poch a écrit :Il est beau ton phalaenopsis...
Le mien bourgeonne depuis 4 semaines environ... ça suit son cours aussi :wink: ... il a des fleurs roses ou mauves...
C'est agréable de voir une plante qui se sens bien...
Qu'as tu comme phalaenopsis? si c'est ton premier bien venue dans ce monde des orchidées si non et bien bonne chance pour ta collection :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »