Fraisiers

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

Glop a écrit :
Espiets a écrit :t'inquiètes Glop, quand ce sera le moment tu vas avoir plein de stolons :wink:
A moins que tu n'ais planté des fraisiers sans stolons type bordurella .
Niet !
28 pieds de mara. :D

Au fait, en partant du principe qu'ils vont donner normalement, ne pas être malades et qu'ils ont été plantés cette année... qu'est-ce que je peux espérer comme récolte ? Quelques fraises pour me faire patienter jusqu'à l'an prochain ? Un p'tit kilo ? Une montagne de fraises (j'y crois pas mais bon, qui n'essaie rien... :wink: ) ?

Glop
un bon saladier par semaine ... surtout en Bretagne :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Glop
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Glop »

Espiets a écrit :
Glop a écrit :
Espiets a écrit :t'inquiètes Glop, quand ce sera le moment tu vas avoir plein de stolons :wink:
A moins que tu n'ais planté des fraisiers sans stolons type bordurella .
Niet !
28 pieds de mara. :D

Au fait, en partant du principe qu'ils vont donner normalement, ne pas être malades et qu'ils ont été plantés cette année... qu'est-ce que je peux espérer comme récolte ? Quelques fraises pour me faire patienter jusqu'à l'an prochain ? Un p'tit kilo ? Une montagne de fraises (j'y crois pas mais bon, qui n'essaie rien... :wink: ) ?

Glop
un bon saladier par semaine ... surtout en Bretagne :wink:
Miam ! :)
M'enfin, je crois que si je veux que ma femme m'en laisse un peu, j'ai plutôt intérêt à prendre ma part dans le jardin plutôt que dans le saladier ! :lol:

Glop (à peine médisant :wink: )
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Glop a écrit :
mistra a écrit :chez nous en alsace, il n'y a pas encore de stolons, les fleurs commencent à peine à s'ouvrir
Ici aussi... sauf sur un pied où depuis une petite semaine, j'ai une fraise.
Elle était encore blanche il y a deux jours mais commence à bien rougir maintenant. :)

Glop
Une petite fraise déjà ??
Après on nous dit qu'il fait froid en Auvergne !! :D

Moi je n'ai que quelques fleurs.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Merci beaucoup Mistra :wink:
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

Glop, chez moi, il vaut mieux que je mettes mes fraises dans le saladier avant l'arrivée des étourneaux :lol:
Image
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Glop
Fleur de pipelette

Message par Glop »

agente P2K2 a écrit :Une petite fraise déjà ??
Vi ! :)

Image

Miam !

Glop
Glop
Fleur de pipelette

Message par Glop »

Espiets a écrit :Glop, chez moi, il vaut mieux que je mettes mes fraises dans le saladier avant l'arrivée des étourneaux :lol:
Ah oui c'est vrai, faut que j'y pense étant donné le nombre de zozios qui traînent dans mon jardin.

Je vais accrocher des CDs au grillage et au portail près des fraisiers pour faire fuir les oiseaux (avec André Rieux, ils s'endorment en plein vol paraît-il :D ).

Glop
Glop
Fleur de pipelette

Message par Glop »

Salut,

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Ils m'ont eu !!! Je suis parti avec mes chiens cette après midi et je n'ai pas pris le temps d'accrocher des CDs ou autres dissuasifs pour les zozios et en rentrant ce soir, j'ai trouvé le cadavre de cette pauvre petite fraise à moitié mangée...

:tetedure:

J'ai accroché un CD ce soir... naturellement, c'est toujours quand j'en ai besoin que je ne retrouve plus mes CDs foirés...

Désormais, c'est la guerre ! :ko2:

Glop
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

salut Glop,

Est-ce que tes fraises sont déjà rouges aussi, moi aussi je suis en loire atlantique et même plus au sud, mais je n'ai que des fleurs pour le moment :(
Glop
Fleur de pipelette

Message par Glop »

Bonjour,
sylvia a écrit :salut Glop,

Est-ce que tes fraises sont déjà rouges aussi, moi aussi je suis en loire atlantique et même plus au sud, mais je n'ai que des fleurs pour le moment :(
Non, j'en avais une de rouge, bien mure, que j'aurais pu manger hier si j'avais été plus rapide (en plus, même à moitié mangée par les zozios, elle avait un parfum...).

Sinon, j'ai une dizaine de fraises en formation en plus des fleurs, dont une ou deux bien formées, toutes blanches, et qui ne demandent qu'à rougir. :)

Ca dépend sans doute aussi de l'exposition du jardin (plein sud pour moi). Mes fraisiers sont au soleil (enfin, quand il y en a parce que ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont griller) de 9h du matin jusqu'à 18h environ.

Glop
mikado
Graine de timide

des fraises en jardinière.

Message par mikado »

Bonjour a tous,

Je suis une novice totale en ce qui concerne le jardinage.
Donc j'ai une maison avec un jardin, et je désir faire un petit potager mais seulement en jardinière pour réservé le peu de parcelle de jardin que j'ai pour de la pelouse.

tout les conseils de votre part sera un vrai bonheur.
J'ai acheter des plans de fraises, de framboise, de tomate cerise, salade batavia et des aromates.
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

Glop,

Ah tu me rassures, j'ai cru que j'avais les seules fraises de loire atlantique encore vertes :lol:

Et la salade de fraises vertes, je n'ai jamais gouté mais j'avoue que ça me tente peu :lol:
En tout cas, c'est pas aujourd'hui qu'elle vont mûrir!
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

Bonjour Mikado,

Tu peux planter tes fraises, comme tu le vois certains en ont déjà des rouges! :)
Glop
Fleur de pipelette

Message par Glop »

sylvia a écrit :Glop,

Ah tu me rassures, j'ai cru que j'avais les seules fraises de loire atlantique encore vertes :lol:

Et la salade de fraises vertes, je n'ai jamais gouté mais j'avoue que ça me tente peu :lol:
En tout cas, c'est pas aujourd'hui qu'elle vont mûrir!
Non, mais par contre, elles vont pouvoir faire le plein d'eau et vont vite rougir à mon avis si le soleil revient derrière. :)

Glop
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

ne vous plaignez pas avec vos fraises vertes, ici elles n'en sont qu'au stade de la fleur !!!! :?

vous viendrez me narguer dans 15 jours avec vos saladiers pleins alors que chez moi, elles seront juste vertes :P

mais quand vous n'en aurez plus..... j'en aurai encore , na ! :wink:
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

T'inquiète pas Mistra, je suis de tout coeur avec toi ! Ici en Belgique, j'ai même pas encore beaucoup de fleurs, alors ... Mais t'as raison ! Quand chez eux, le goût de la fraise sera un lointain souvenir, chez nous, on pourra s'empiffrer de tartes, fraises à la crème, confitures, bavarois, mousses et autres desserts à la fraise ... :D
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

bon, vous allez me détester!!!!!!

En fait j'en aurai jusqu'à fin Aout, la ruse c'est de les planter en 2 fois avec un décalage d'un mois.

Peut être que dans vos régions super froides il faudrait les mettre en serre dans la maison pour en avoir avant la fin de l'été :lol:

non, je plaisante, il n'y a pas si longtemps j'habitais encore Paris et là j'en avais pas du tout
Glop
Fleur de pipelette

Message par Glop »

mistra a écrit :mais quand vous n'en aurez plus..... j'en aurai encore , na ! :wink:
Bah on verra bien. :)
Normalement, les mara, ça donne jusqu'aux premières gelées.

Glop
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »