Surfinias
Surfinias
Bonjour,
Je suis une grande débutante en matière de jardinage....
Pour la première fois, je voudrais faire des jardinières à suspendre à mes fenêtres, et j'ai choisi des surfinias pour les garnir.
Je voudrais quelques conseils : quand placer mes jardinières ? Est-ce trop tôt ? Dois -je les faire maintenant, mais les garder "au chaud" ?
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils !
Je suis une grande débutante en matière de jardinage....
Pour la première fois, je voudrais faire des jardinières à suspendre à mes fenêtres, et j'ai choisi des surfinias pour les garnir.
Je voudrais quelques conseils : quand placer mes jardinières ? Est-ce trop tôt ? Dois -je les faire maintenant, mais les garder "au chaud" ?
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils !
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Les surfinias sont des fleurs qui fleurissent généreusement à condition d'être bien arrosées, pas question de les oublier un jour en cas de sécheresse, elles ne vous le pardonnent pas! ... c'est leur grand inconvénient mais quelle beauté!!!
Moi aussi, je leur mets de l'engrais pour géranium une fois par semaine.

Moi aussi, je leur mets de l'engrais pour géranium une fois par semaine.

Nini la Rose
- domdom1
- Bourgeon de bavard
Salut Anne-So,
J'adore les surfinias dont j'use et abuse dans mes jardinières d'été.
Une amie des fleurs de jardinière m'a livré son petit secret (elle gagnait le concours des facades fleuries tous les ans ! je dis "gagnait" parce que malheureusement, elle est décédé entretemps
) : distiller la dose d'engrais d'une semaine tous les deux jours (c'est à dire qu'au lieu de donner de l'engrais une fois par semaine, tu donne 1/3 de la dose hebdomadaire tous les deux jours) : succès garanti !
Il faut savoir que les surfinias sont très gourmands en eau (ne pas hésiter à les arroser deux fois par jour. Quand je dis arroser, c'est remplir la jardinière jusqu'à ce que la soucoupe déborde - le matin très tot et le soir quand les grosses chaleurs sont parties)
Je te joins une photo d'une de mes jardinières de l'an passé : je les mets en place fin mai et la photo date du 2 juillet. Elle n'a pas eu le temps d'arriver à maturité : suis partie en vacances et en moins d'une semaine, malgré les "soins" d'un voisin, j'ai pu tout jeté... j'en ai pleuré
Sinon, avec de l'engrais tous les deux jours et de l'eau à volonté, cette jardinière est un bébé par rapport à ce que tu peux avoir fin août !)

Ne pas oublier : tous les soirs, je fais le tour de mes jardinières pour ôter les fleurs fanées... et c'est vrai que les surfinias, çà colle ! mais c'est si beau !)
Amicalement,
Dominique
J'adore les surfinias dont j'use et abuse dans mes jardinières d'été.
Une amie des fleurs de jardinière m'a livré son petit secret (elle gagnait le concours des facades fleuries tous les ans ! je dis "gagnait" parce que malheureusement, elle est décédé entretemps

Il faut savoir que les surfinias sont très gourmands en eau (ne pas hésiter à les arroser deux fois par jour. Quand je dis arroser, c'est remplir la jardinière jusqu'à ce que la soucoupe déborde - le matin très tot et le soir quand les grosses chaleurs sont parties)
Je te joins une photo d'une de mes jardinières de l'an passé : je les mets en place fin mai et la photo date du 2 juillet. Elle n'a pas eu le temps d'arriver à maturité : suis partie en vacances et en moins d'une semaine, malgré les "soins" d'un voisin, j'ai pu tout jeté... j'en ai pleuré

Ne pas oublier : tous les soirs, je fais le tour de mes jardinières pour ôter les fleurs fanées... et c'est vrai que les surfinias, çà colle ! mais c'est si beau !)
Amicalement,
Dominique
- lili.vanille
- Fleur de pipelette